Language:  
514 528-5252

Quand un géant prend le virage philanthropique

Par / 13 décembre 2017 / / 0 Commentaires

Le 29 novembre dernier avait lieu le Facebook Social Good Forum. Lors de cet évènement, Mark Zuckerberg, présentait les nouvelles initiatives et les nouveaux outils qui permettront aux organismes à but non lucratif et aux fondations de mobiliser plus de communautés, organiser des évènements plus facilement et augmenter les collectes de fond. Ces initiatives font […]

 Lire la suite →

Saviez-vous que près de 30 % des dons annuels ont lieu en décembre?*

Par / 6 décembre 2017 / / 0 Commentaires

Et ça commence avec Mardi je donne! Depuis le lancement canadien de Mardi je donne en 2013, CanaDon a constaté une augmentation de plus de 350 % des dons faits cette journée-là et a révélé que, comparativement à l’an dernier, deux fois plus de dons ont été offerts via les médias sociaux. Ces incroyables pics de données parlent […]

 Lire la suite →

Astuces d’une « participante-bénéfice invétérée »

Par / 30 novembre 2017 / / 0 Commentaires

Par la nature de notre métier, nous assistons souvent à des événements-bénéfice. De l’encan silencieux au concert, en passant par  la soirée dansante, il y a peu de concept que je n’ai pas expérimenté. Qu’est-ce qui fait qu’un événement-bénéfice se démarque du lot? Voici, selon moi, les clés de succès : Le concept : Certains essaient d’être […]

 Lire la suite →

Le pouvoir des communautés

Par / 22 novembre 2017 / / 0 Commentaires

Il était une fois un rêve, celui de pouvoir sensibiliser tous les êtres humains à leur prochain. À coup de statuts Facebook, de vidéos YouTube, de photos Instagram et de publications sponsorisées, ce rêve ne deviendrait-il pas réalité?   Alors que l’année 2017 touche à sa fin, j’ai essayé de faire le point sur toutes […]

 Lire la suite →

Rédaction : mes 4 ressources web les plus utiles

Par / 15 novembre 2017 / / 0 Commentaires

Que vous soyez rédacteur, stratège en communication ou gestionnaire au sein de votre OBNL, vous êtes assurément appelés à écrire de nombreuses communications pour raconter la petite histoire de votre organisme. Blogues, bulletins, rapports annuels : il en faut, des mots convaincants, des tournures touchantes et des statistiques parlantes pour promouvoir une cause et aller chercher […]

 Lire la suite →

Créativité et pertinence

Par / 9 novembre 2017 / / 0 Commentaires

Pas encore un autre blogue sur la créativité? Sujet très à la mode, si la créativité était un individu, il ne saurait où donner de la tête. Ce serait le Guylaine Tremblay des expressions. Partout et très bien vu. Aujourd’hui, même les banques offrent des solutions « créatives ». Mais finalement, c’est quoi être créatif? Est-ce nécessaire […]

 Lire la suite →

Deux mots et un déclic

Par / 25 octobre 2017 / / 0 Commentaires

Deux petits mots. Délicats. Presque naïfs. Les mêmes que lance un enfant qui veut sa part de chocolat et qui ne veut pas qu’on l’oublie, invariablement accompagnés d’un saut ou d’une main enthousiaste qui se lève. Sauf qu’ici, plus personne n’est naïf. Et le cri est silencieux. Deux petits mots. Déposés sur un fil sans […]

 Lire la suite →

Pour ou contre. Pourquoi pas les deux?

Par / 19 octobre 2017 / / 0 Commentaires

Aujourd’hui, je saisis la perche lancée par mon collègue Louis-Alexandre dans son plus récent billet et lui propose une réponse (ou une partie de la réponse!), inspirée par mes rencontres du week-end dernier au Festival Zéro Déchet de Montréal, premier événement de cette nature au Canada. Dans sa réflexion, Louis-Alexandre remarque que les grands mouvements […]

 Lire la suite →

Rééquilibrer la société : d’un mouvement d’opposition à un mouvement d’innovation sociale

Par / 12 octobre 2017 / / 0 Commentaires

Je repensais récemment à la conférence « Rééquilibrer la société », initiée par le professeur Henry Mintzberg, qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois. Si je pouvais résumer les propos de M. Mintzberg en une phrase, je dirais que la société actuelle fonce tout droit dans un mur et qu’il […]

 Lire la suite →

Le marketing d’influence peut-il sauver votre campagne médias sociaux?

Par / 5 octobre 2017 / / 0 Commentaires

Une bonne campagne sur les médias sociaux passe invariablement par la capacité à vous faire voir. Il est donc normal de faire appel aux relayeurs numériques pour faire rayonner votre campagne. Malheureusement, beaucoup trop d’erreurs en début de parcours minent souvent le résultat final d’une campagne qui a beaucoup de potentiel. J’aimerais donc partager avec […]

 Lire la suite →
1 2 15 16 Suivant