Language:  
514 528-5252

L‘art de savoir terminer en beauté

Par / 23 mai 2018 / / 0 Commentaires

En communication-marketing, on entend souvent dire, avec raison, qu’il faut capter l’attention de notre public en quelques secondes, sinon on le perd. Une récente expérience lors du spectacle d’un artiste québécois m’a rappelé que la finale était souvent aussi importante, sinon plus, que le commencement. Le spectacle en question n’en finissait plus de finir et, […]

 Lire la suite →

Une équipe en or

Par / 16 mai 2018 / / 0 Commentaires

Saviez-vous que, derrière toutes les campagnes et offensives lancées par Atypic pour ses divers clients, une équipe en particulier s’affaire à insuffler de la magie et une touche de wow? Il s’agit des « petites fées » du studio de création. C’est notamment grâce à leur talent et leur imagination que nos campagnes suscitent l’émotion, qu’elles […]

 Lire la suite →

La santé mentale des acteurs de changement : et si on en prenait soin davantage?

Par / 10 mai 2018 / / 0 Commentaires

Jeudi le 3 mai dernier, le Pôle IDÉOS d’HEC Montréal, l’Esplanade et l’organisme Revivre invitaient les acteurs de changement à un moment de réflexion et de partage autour de la santé mentale et du mieux-être. L’évènement était organisé en collaboration avec Atypic et la Maison de l’innovation sociale, et j’ai eu la chance d’y participer. […]

 Lire la suite →

Votre site est-il accessible?

Par / 26 avril 2018 / / 0 Commentaires

Les 10-11-12 avril dernier, j’ai assisté au Web à Québec, Le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. J’ai eu la chance d’assister à la conférence de Hugues Tennier, développeur front-end chez Shopify, qui nous a parlé d’accessibilité Web. Je vais donc m’adresser dans les prochains paragraphes aux développeurs et aux concepteurs Web […]

 Lire la suite →

Qu’attendons-nous?

Par / 18 avril 2018 / / 0 Commentaires

La semaine dernière sortait le rapport Trente ans de don au Canada d’Imagine Canada et la Fondation Rideau Hall, l’analyse la plus exhaustive réalisée au Canada sur les habitudes de don des Canadiens entre 1985 et 2014. Les deux principaux constats de l’étude? Si on ne s’organise pas rapidement, en tant que secteur, pour rejoindre […]

 Lire la suite →

Alors, conférence de presse ou pas?

Par / 12 avril 2018 / / 0 Commentaires

Cette question simple en apparence peut souvent occasionner bien des maux de tête. Est-ce justifié d’y investir le budget du client? Allons-nous avoir l’air fou devant une salle vide? Est-ce le meilleur endroit où mettre son énergie? Aurons-nous plus de visibilité et de couverture médiatique? Toutes ces interrogations fusent lorsque l’on prépare la sortie d’une […]

 Lire la suite →

Faites-moi rire!

Par / 5 avril 2018 / / 0 Commentaires

(originalement publié le 12  mars 2013) La vidéo commence ainsi : « Vous êtes une bonne personne. » Dès cet instant, c’est presque dans la poche. L’humour intelligent et franchement assumé fait le reste du travail. Un matin, après avoir regardé une vidéo sur la déforestation de l’Amazonie, le personnage principal se pose LA question : « Et si je […]

 Lire la suite →

Le super pouvoir de mes collègues du télémarketing

Par / 22 mars 2018 / / 0 Commentaires

À quoi sert le téléphone chez Atypic? À obtenir des dons, évidemment, mais aussi à recueillir de l’information sur les personnes avec qui on parle, information qui peut par la suite enrichir des campagnes menées via d’autres canaux.

 Lire la suite →

Pourquoi avez-vous besoin d’une stratégie numérique en 2018?

Par / 15 mars 2018 / / 0 Commentaires

Commençons par définir c’est quoi, une stratégie numérique! Une stratégie numérique ne se réduit pas uniquement à Facebook ou à votre site web, mais comprend un environnement beaucoup plus large. Dave Chaffey, le co-fondateur de Smart Insights et auteur du livre Digital Marketing: Strategy, Implementation and Practice, a regroupé cet environnement en 5 aspects : Les […]

 Lire la suite →

Offre-moi une expérience, je te ferai un don : réflexion personnelle sur le don

Par / 7 mars 2018 / / 0 Commentaires

Je donne à des causes qui me touchent. Définir pourquoi elles me touchent serait bien compliqué. Je me sens proche d’elles culturellement et émotionnellement. J’imagine que c’est ce qui appelle au don, non? Puis, je donne de manière sporadique à des campagnes d’urgence, quand un sujet très fort m’interpelle. Quand on a besoin de moi […]

 Lire la suite →
1 2 17 18 Suivant