Language:  
514 528-5252

Les couples en affaires

Par / 14 février 2019 / / 0 Commentaires

On célèbre aujourd’hui la fête de l’amour, et pour l’occasion, j’avais envie de souligner des couples très importants mais souvent oubliés : les couples en affaires! Je parle ici de partenaires qui ne partagent pas leur vie privée, mais qui vivent au quotidien la gestion d’une entreprise. Pascal et moi sommes associés depuis plusieurs années, et […]

 Lire la suite →

Infolettre : le retour

Par / 30 janvier 2019 / / 0 Commentaires

L’infolettre a régné pendant des années comme reine des outils de communication et de fidélisation de votre communauté. Pourtant, l’avènement des médias sociaux a porté un très dur coup à cet outil qu’on a souvent déclaré comme cliniquement mort. Bien que le marketing courriel n’ait jamais été réellement en danger, particulièrement grâce au commerce en […]

 Lire la suite →

Fly me to the dark side of the moon, ou l’envers de la médaille sur les voyages caritatifs

Par / 22 janvier 2019 / / 0 Commentaires

Mon billet Voyager? OK. Mais c’est pour toi que je le fais, publié en septembre dernier, avait attiré la critique (justifiée) d’une personne qui a rapidement supprimé son commentaire sur notre page Facebook avant que je n’aie le temps de lui répondre. Dommage. J’aurais voulu la remercier. Ce genre de commentaire est rare et pourtant […]

 Lire la suite →

Notre recette detox pour bien commencer l’année

Par / 11 janvier 2019 / / 0 Commentaires

Comme chaque année depuis un peu plus de 10 ans, le Oxford English Dictionary répertorie les mots les plus utilisés de l’année pour en arriver à son fameux « mot de l’année ». Quel mot a été choisi pour représenter 2018? Toxique. Tant au sens propre qu’au sens figuré. Il aurait été largement utilisé dans un contexte […]

 Lire la suite →

Quand le tatouage devient thérapie

Par / 18 décembre 2018 / / 0 Commentaires

Octobre était le mois de la sensibilisation au cancer du sein. En tant que femme, ce sujet me touche beaucoup. Passionnée des tatouages et ayant moi-même choisi de me faire tatouer il y a quelques mois, j’ai découvert comment le tatouage aidait certaines femmes à se reconstruire après un cancer du sein. Et surtout, après […]

 Lire la suite →

Vos données sont plus précieuses que vous ne le croyez. Et elles prendront de la valeur!

Par / 11 décembre 2018 / / 0 Commentaires

Communiquer le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment. Un principe qui ne se démode pas en marketing relationnel! Et, aujourd’hui, nous avons de plus en plus d’outils nous permettant de bien et de mieux le faire. Un point de départ : bien connaître ceux à qui on s’adresse Pour ce faire, avoir une […]

 Lire la suite →

Transformation : la fin des patrons

Par / 3 décembre 2018 / / 0 Commentaires

Nous vivons dans une ère de transformations : Transformation de nos modes de vie Transformation des médias Transformation générationnelle Transformation numérique La liste est infinie… Pour plusieurs, la transformation numérique n’a même pas encore été amorcée. L’omniprésence des transformations à accomplir représente un défi pour toutes les organisations. Mais vous, quels sont vos défis? Et […]

 Lire la suite →

Connaissez-vous la théorie du good enough?

Par / 26 novembre 2018 / / 0 Commentaires

Il y a quelques semaines, j’ai assisté au Sommet du marketing relationnel organisé par  l’Association du marketing relationnel, désormais appelée l’Association marketing Québec. Lors du premier débat, un des conférenciers a mentionné quelque chose qui a résonné à mes oreilles : la théorie du good enough. Intéressant, me suis-je dit! D’aussi loin que je me souvienne, on impose souvent […]

 Lire la suite →

Mon fantôme d’amour

Par / 20 novembre 2018 / / 0 Commentaires

Je pense que Justin me « ghost ». Il est gêné parce qu’après deux ans, il persiste à faire deux erreurs de base en communication relationnelle : se montrer inauthentique; se montrer contradictoire…

 Lire la suite →

Le pouvoir d’une bonne histoire, maintenant expliqué par les neurosciences

Par / 5 novembre 2018 / / 0 Commentaires

C’est bien connu dans notre métier. Rien de tel qu’une bonne histoire pour toucher les donateurs et leur faire comprendre l’impact de leur don. C’est probablement pour ça que le storytelling est un incontournable de notre coffre à outils quand vient le temps de concevoir une campagne, qu’elle soit déployée en imprimé, sur le web […]

 Lire la suite →
1 2 20 21 Suivant