Language:  
514 528-5252

Les publicités à formulaires de Facebook : un nom archi-plate pour un outil archi-cool!

Par / 18 juillet 2018 / / 0 Commentaires

Je débute par une affirmation coup de poing : À mon avis, Facebook est aujourd’hui le meilleur outil numérique pour acquérir de nouveaux sympathisants (de 35 ans et plus 🙂 ). Si vous voulez inonder votre base de données de jeunes sympathisants de moins de 35 ans, cessez tout de suite de lire ce billet et […]

 Lire la suite →

Démystifions le chatbot

Par / 29 juin 2018 / / 0 Commentaires

C’est en 2016 qu’un grand boom s’est opéré chez plusieurs grandes marques, qui se sont empressées d’utiliser cette nouvelle technologie dans des applications conversationnelles. Deux ans plus tard, les chatbots demeurent un sujet d’actualité, tel qu’on a pu le constater au dernier Web à Québec, où les conférences à ce propos ne manquaient pas. Qu’est-ce […]

 Lire la suite →

6 façons de cultiver votre fibre engagée pendant les congés

Par / 13 juin 2018 / / 0 Commentaires

L’alarme du matin, l’entraînement, le contrôle de l’intrant chips et bières, l’écoute des actualités, le ménage… il y a bien des choses qu’on met en veilleuse pendant les vacances. Impossible par contre, quand on est engagé dans des causes, de laisser dormir notre désir de contribuer à un monde meilleur. Quelques suggestions… J’ai connu des […]

 Lire la suite →

Chronique d’une mort annoncée ou comment aborder le don planifié

Par / 5 juin 2018 / / 0 Commentaires

Malgré le bruit de son assassinat qui avait couru, rien ne laissait croire que Santiago Nasar, protagoniste de l’incontournable roman de García Márquez, avait un testament dans son tiroir « le jour où il allait être abattu ». La mort annonce rarement l’heure exacte de sa venue. Et pourtant, on sait que tôt ou tard, elle viendra. […]

 Lire la suite →

3 conseils pour intégrer les nouvelles technologies à son mix de communication

Par / 30 mai 2018 / / 0 Commentaires

L’équipe Atypic a assisté à la conférence C2 Montréal la semaine dernière. S’il y a un point commun à toutes les conférences, ce sont les innombrables possibilités liées à l’innovation. Par où commencer? Snapchat, intelligence artificielle, crypto-monnaie, réalité augmentée… Pour optimiser son mix de communication, il importe d’avoir une réelle compréhension de notre cible. Qui […]

 Lire la suite →

L‘art de savoir terminer en beauté

Par / 23 mai 2018 / / 0 Commentaires

En communication-marketing, on entend souvent dire, avec raison, qu’il faut capter l’attention de notre public en quelques secondes, sinon on le perd. Une récente expérience lors du spectacle d’un artiste québécois m’a rappelé que la finale était souvent aussi importante, sinon plus, que le commencement. Le spectacle en question n’en finissait plus de finir et, […]

 Lire la suite →

Une équipe en or

Par / 16 mai 2018 / / 0 Commentaires

Saviez-vous que, derrière toutes les campagnes et offensives lancées par Atypic pour ses divers clients, une équipe en particulier s’affaire à insuffler de la magie et une touche de wow? Il s’agit des « petites fées » du studio de création. C’est notamment grâce à leur talent et leur imagination que nos campagnes suscitent l’émotion, qu’elles […]

 Lire la suite →

La santé mentale des acteurs de changement : et si on en prenait soin davantage?

Par / 10 mai 2018 / / 0 Commentaires

Jeudi le 3 mai dernier, le Pôle IDÉOS d’HEC Montréal, l’Esplanade et l’organisme Revivre invitaient les acteurs de changement à un moment de réflexion et de partage autour de la santé mentale et du mieux-être. L’évènement était organisé en collaboration avec Atypic et la Maison de l’innovation sociale, et j’ai eu la chance d’y participer. […]

 Lire la suite →

Votre site est-il accessible?

Par / 26 avril 2018 / / 0 Commentaires

Les 10-11-12 avril dernier, j’ai assisté au Web à Québec, Le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. J’ai eu la chance d’assister à la conférence de Hugues Tennier, développeur front-end chez Shopify, qui nous a parlé d’accessibilité Web. Je vais donc m’adresser dans les prochains paragraphes aux développeurs et aux concepteurs Web […]

 Lire la suite →

Qu’attendons-nous?

Par / 18 avril 2018 / / 0 Commentaires

La semaine dernière sortait le rapport Trente ans de don au Canada d’Imagine Canada et la Fondation Rideau Hall, l’analyse la plus exhaustive réalisée au Canada sur les habitudes de don des Canadiens entre 1985 et 2014. Les deux principaux constats de l’étude? Si on ne s’organise pas rapidement, en tant que secteur, pour rejoindre […]

 Lire la suite →
1 2 17 18 Suivant