Language:  
514 528-5252

Le pouvoir d’une bonne histoire, maintenant expliqué par les neurosciences

Par / 5 novembre 2018 / / 0 Commentaires

C’est bien connu dans notre métier. Rien de tel qu’une bonne histoire pour toucher les donateurs et leur faire comprendre l’impact de leur don. C’est probablement pour ça que le storytelling est un incontournable de notre coffre à outils quand vient le temps de concevoir une campagne, qu’elle soit déployée en imprimé, sur le web […]

 Lire la suite →

Un don en l’honneur de mon père

Par / 30 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Mon père nous a quitté il y a 5 ans. Il aurait eu 70 ans le 7 novembre prochain…une fête importante que ma famille et moi aurions tellement voulu célébrer avec lui… Combien d’entre nous aimerions souligner la vie d’un être cher mais ne savent pas comment combler le trou que cette personne a laissé? […]

 Lire la suite →

Nanos, mais costauds!

Par / 24 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Et si l’influence ne se mesurait pas seulement en termes de nombre d’abonnés, d’engagement et de notoriété? Les marques ont tendance à favoriser les collaborations avec des influenceurs dont la visibilité n’est plus à établir, célèbres de par leurs audiences très larges. Mais depuis quelques temps, on voit apparaître un autre visage de l’influence numérique […]

 Lire la suite →

Des « buzzwords » pour briller dans vos soupers : un bon CRM et du marketing prédictif

Par / 18 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Le domaine du marketing relationnel évolue toujours plus vite et suit parfois des tendances proches de la science-fiction. Avec l’accélération de l’intelligence artificielle et du machine learning, de nouvelles stratégies voient le jour. Aujourd’hui, on va vous parler de CRM et de marketing prédictif, et démystifier tout ça. Le CRM, qu’est-ce que c’est? CRM = Customer […]

 Lire la suite →

Salut à toi, Frédéric.

Par / 11 octobre 2018 / / 0 Commentaires

D’habitude, je les spot de loin. Eux aussi, je pense. Mais la première fois que je l’ai vu, lui, il m’a prise par surprise. Pourtant, j’aurais dû me méfier, il y en a toujours un en dessous du viaduc, au coin de Crémazie et de Christophe-Colomb. Mais là, j’avais la tête ailleurs, c’était vendredi, il […]

 Lire la suite →

3 compétences technos à maîtriser pour gérer la présence en ligne d’un OBNL

Par / 4 octobre 2018 / / 0 Commentaires

J’ai remarqué que depuis les 2 dernières années, la base des compétences technos à maîtriser par les travailleurs du secteur pluriel est de plus en plus chargée. Cette réalité est due, à mon avis, au sous-financement qui oblige les organismes à garder leur équipe interne au strict minimum. Il n’est donc pas rare de voir […]

 Lire la suite →

La montée fulgurante des assistants vocaux

Par / 27 septembre 2018 / / 0 Commentaires

OK Google! ou Alexa! De plus en plus populaire, la recherche vocale est, d’après le rapport de GlobalWebIndex, déjà utilisée par 27 % des internautes, et le tiers des utilisateurs sont intéressés par l’achat d’un assistant vocal dans la prochaine année (moi incluse)! D’après Gardner, en 2020, 30 % des recherches se feront sans l’aide […]

 Lire la suite →

Comment je suis devenue donatrice mensuelle… (Témoignage)

Par / 21 septembre 2018 / / 0 Commentaires

Pour moi, la nouvelle année et ses bonnes résolutions débutent en septembre. La rentrée des classes. L’envie de changer. En bien. En mieux. Dans mes vœux de nouvelle année, je me suis toujours promis de donner plus et plus souvent. En me faisant cette promesse solennelle d’échanger mon envie compulsive de magasiner contre celle de donner… […]

 Lire la suite →

Ça coûte combien et pourquoi vous faites ça?

Par / 13 septembre 2018 / / 0 Commentaires

Des étiquettes personnalisées portant des illustrations d’oiseaux, des cartes de souhaits aux motifs victoriens, des sacs réutilisables fleuris… En offrant le genre d’articles décrits par Paul Arcand à un certain public-cible, la Croix-Rouge a quadruplé depuis 2011 son nombre de donateurs, en plus de faire progresser le don moyen. Étonnant? Pas pour les gens du métier…

 Lire la suite →

Un portrait réaliste et à jour, sans filtre ni retouche

Par / 4 septembre 2018 / / 0 Commentaires

Le 9 août dernier, appuyée par plus de 160 organismes et personnalités du secteur pluriel, Imagine Canada a interpellé le ministre Bains (ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique), appelant à de meilleures données pour cet important secteur de l’économie canadienne. Atypic appuie complètement l’initiative. Voir la nouvelle Aimeriez-vous que votre médecin se base […]

 Lire la suite →
1 2 19 20 Suivant