Language:  
514 528-5252

Vos données sont plus précieuses que vous ne le croyez. Et elles prendront de la valeur!

Par / 11 décembre 2018 / / 0 Commentaires

Communiquer le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment. Un principe qui ne se démode pas en marketing relationnel! Et, aujourd’hui, nous avons de plus en plus d’outils nous permettant de bien et de mieux le faire. Un point de départ : bien connaître ceux à qui on s’adresse Pour ce faire, avoir une […]

 Lire la suite →

Transformation : la fin des patrons

Par / 3 décembre 2018 / / 0 Commentaires

Nous vivons dans une ère de transformations : Transformation de nos modes de vie Transformation des médias Transformation générationnelle Transformation numérique La liste est infinie… Pour plusieurs, la transformation numérique n’a même pas encore été amorcée. L’omniprésence des transformations à accomplir représente un défi pour toutes les organisations. Mais vous, quels sont vos défis? Et […]

 Lire la suite →

Connaissez-vous la théorie du good enough?

Par / 26 novembre 2018 / / 0 Commentaires

Il y a quelques semaines, j’ai assisté au Sommet du marketing relationnel organisé par  l’Association du marketing relationnel, désormais appelée l’Association marketing Québec. Lors du premier débat, un des conférenciers a mentionné quelque chose qui a résonné à mes oreilles : la théorie du good enough. Intéressant, me suis-je dit! D’aussi loin que je me souvienne, on impose souvent […]

 Lire la suite →

Mon fantôme d’amour

Par / 20 novembre 2018 / / 0 Commentaires

Je pense que Justin me « ghost ». Il est gêné parce qu’après deux ans, il persiste à faire deux erreurs de base en communication relationnelle : se montrer inauthentique; se montrer contradictoire…

 Lire la suite →

Le pouvoir d’une bonne histoire, maintenant expliqué par les neurosciences

Par / 5 novembre 2018 / / 0 Commentaires

C’est bien connu dans notre métier. Rien de tel qu’une bonne histoire pour toucher les donateurs et leur faire comprendre l’impact de leur don. C’est probablement pour ça que le storytelling est un incontournable de notre coffre à outils quand vient le temps de concevoir une campagne, qu’elle soit déployée en imprimé, sur le web […]

 Lire la suite →

Un don en l’honneur de mon père

Par / 30 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Mon père nous a quitté il y a 5 ans. Il aurait eu 70 ans le 7 novembre prochain…une fête importante que ma famille et moi aurions tellement voulu célébrer avec lui… Combien d’entre nous aimerions souligner la vie d’un être cher mais ne savent pas comment combler le trou que cette personne a laissé? […]

 Lire la suite →

Nanos, mais costauds!

Par / 24 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Et si l’influence ne se mesurait pas seulement en termes de nombre d’abonnés, d’engagement et de notoriété? Les marques ont tendance à favoriser les collaborations avec des influenceurs dont la visibilité n’est plus à établir, célèbres de par leurs audiences très larges. Mais depuis quelques temps, on voit apparaître un autre visage de l’influence numérique […]

 Lire la suite →

Des « buzzwords » pour briller dans vos soupers : un bon CRM et du marketing prédictif

Par / 18 octobre 2018 / / 0 Commentaires

Le domaine du marketing relationnel évolue toujours plus vite et suit parfois des tendances proches de la science-fiction. Avec l’accélération de l’intelligence artificielle et du machine learning, de nouvelles stratégies voient le jour. Aujourd’hui, on va vous parler de CRM et de marketing prédictif, et démystifier tout ça. Le CRM, qu’est-ce que c’est? CRM = Customer […]

 Lire la suite →

Salut à toi, Frédéric.

Par / 11 octobre 2018 / / 0 Commentaires

D’habitude, je les spot de loin. Eux aussi, je pense. Mais la première fois que je l’ai vu, lui, il m’a prise par surprise. Pourtant, j’aurais dû me méfier, il y en a toujours un en dessous du viaduc, au coin de Crémazie et de Christophe-Colomb. Mais là, j’avais la tête ailleurs, c’était vendredi, il […]

 Lire la suite →

3 compétences technos à maîtriser pour gérer la présence en ligne d’un OBNL

Par / 4 octobre 2018 / / 0 Commentaires

J’ai remarqué que depuis les 2 dernières années, la base des compétences technos à maîtriser par les travailleurs du secteur pluriel est de plus en plus chargée. Cette réalité est due, à mon avis, au sous-financement qui oblige les organismes à garder leur équipe interne au strict minimum. Il n’est donc pas rare de voir […]

 Lire la suite →
1 2 19 20 Suivant