Je me replace il y a 100 jours et le chemin aurait déjà pu être tracé : Atypic et Tactic direct étaient faits pour aller ensemble!

Bien sûr, Fannie Perron et moi-même avions chez Atypic un désir de croissance, et Roger Gaudet cherchait pour Tactic direct une relève.

Mais l’idée originale de la fusion entre nos deux entreprises nous a été insufflée par Yannick Brouillette, alors de la Fondation du cancer du sein du Québec, et Martin Munger, de la Fondation canadienne du rein – division du Québec. Les deux nous avaient demandé de faire une soumission conjointe pour obtenir des services complets et regroupés, capables de répondre tant à leurs besoins en communications qu’en collecte de fonds.

Nous avons fait l’exercice. Et nous avons pu démontrer qu’ensemble, nous pouvions donner plus d’impact aux actions de nos clients.

Nous avons ensuite eu l’appui de différents collaborateurs à toutes les étapes de notre démarche pour faire la refonte de notre vision, de notre mission et de notre modèle d’affaires. Le résultat : une entreprise qui nous ressemble et qui ressemble aux organismes que l’on appuie. Et une démarche qui s’illustre en matière d’innovation sociale!

100 jours après le début de cette excitante aventure, la nouvelle Atypic a les moyens de ses ambitions… et la force de soutenir celles de ses clients et partenaires. Pour la première fois au pays, une offre de services née d’un mélange exclusif de talents et d’expertises est disponible sous un même toit : nous avons l’approche, l’expertise et l’équipe pour faire évoluer les organismes du secteur pluriel, faire rayonner leur cause et faire croître leurs revenus.

Car nous croyons fermement que, dans le monde que nous travaillons à bâtir, chacun a le soutien qui lui permet d’aspirer à une vie meilleure. Le secteur pluriel a le potentiel de réaliser cette vision, et nous voulons contribuer à son essor.

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