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Google Ad Grants – Votre organisme passe-t-il à côté de milliers de dollars en publicité gratuite?

Par / 23 juillet 2015 / / 0 Commentaires

Dans mon précédent billet, j’ai brièvement parlé de Techsoup, l’organisme permettant aux OBNL d’obtenir des licences de logiciels tels que les suites Microsoft ou Adobe. Si vous n’avez toujours pas visité le site, je vous oblige à le faire dès maintenant.

Mon billet d’aujourd’hui  poursuit dans la même veine, car je veux vous parler d’un programme d’aide aux organismes de charité qui peut potentiellement rapporter 120 000 $ par année en placement publicitaire. Oui je sais, je sonne comme Vince Offer avec cette offre qui semble trop belle pour être vraie! Mais le programme Ad Grants de Google vise effectivement à offrir 10 000 $ de valeur AdWords par mois aux OBNL admissibles afin de les aider à promouvoir leur mission.

Admissibilité

Tout organisme enregistré au Canada comme organisation caritative est éligible au programme. Cependant, pour demeurer admissible, vous devez respecter quelques règles comme :

  • Toutes vos annonces doivent rediriger les internautes vers UN SEUL site Internet de votre organisme qui doit être approuvé dans la demande de participation;
  • Votre compte AdWords doit rester actif avec un minimum d’une modification aux 90 jours;
  • Vos annonces et vos mots clés doivent refléter la mission de votre organisme, Google offre un petit tableau explicatif afin d’illustrer cette règle.
  • Ne pas faire de la publicité strictement commerciale. Si vous envisagez de promouvoir des produits ou des services, la totalité des ventes ou des recettes doit servir à soutenir votre programme.
  • N’essayez pas de contourner le système, Google risque de sévir contre vous si vous dirigez l’internaute sur des pages de votre site qui ne servent qu’à rediriger vers un autre site Internet.

Description du programme

Le programme est très simple, vous avez un crédit AdWords de 10 000 USD par mois afin de faire des campagnes de SEM sur le moteur de recherche Google. Les règles sont les suivantes :

  • 10 000 USD par mois, soit 329 USD par jour;
  • Un coût par clic (CPC) maximal de 2 USD;
  • Diffusion de campagnes ciblées par mots clés uniquement;
  • Diffusion d’annonces textuelles uniquement.

Comment appliquer?

Vous trouverez toute la documentation sur le site de Google Ad Grant, mais en résumé, l’inscription se fait en 4 étapes :

  1. Appliquer au programme Google pour les organismes sans but lucratif;
  2. Créer un compte AdWords;
  3. Appliquer au programme Ad Grants de votre compte AdWord;
  4. Débuter des campagnes marketing afin de démontrer à Google que vous comprenez les règles d’utilisation du programme.

Notez que par la suite, vous devez garder votre compte AdWords actif tous les mois afin de ne pas vous faire suspendre votre Google Ad Grant.

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, mais que vous n’êtes pas convaincu d’avoir les compétences techniques et/ou marketing pour débuter, n’hésitez pas à me contacter et il me fera plaisir de vous accompagner dans cette aventure.

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