Il vous est sûrement déjà arrivé de « faire un dessin » pour expliquer un concept difficile à un collègue ou à un ami. De gribouiller sur un petit bout de papier pour mettre de l’ordre dans vos idées. De crayonner, de faire des cases, d’ajouter des flèches… Toutes de bonnes façons de clarifier sa pensée.

À une époque où nous sommes bombardés d’information, les images prennent de plus en plus d’importance. Voici quelques statistiques à l’appui :

  • Notre cerveau traite l’information visuelle 60 000 fois plus rapidement que le texte
  • L’être humain moyen se souvient de :
    • 80 % de ce qu’il voit
    • 20 % de ce qu’il lit
    • 10 % de ce qu’il entend (c’est pour ça que fiston ne vous écoute pas quand il est rivé sur son iPad…)

Vous voulez mieux parler de votre cause et surtout, mieux vous faire entendre? Les images devraient faire partie intégrante de votre stratégie de communication. Les infographies, notamment, peuvent vous aider à faire passer votre message et à capter vos publics plus facilement.

Grâce à un savant mélange de visuels percutants et de textes courts et précis, l’infographie vous permettra de :

  • Simplifier votre cause ou une idée complexe
  • Inspirer vos sympathisants et donateurs, tout en les aidant à se sentir plus intelligents

Pas convaincu? Voici un autre argument de taille : selon la firme américaine Ethos3, les infographies peuvent également améliorer le trafic sur votre site web.

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L’équipe d’Atypic a récemment créé une infographie pour la campagne « En toute sécurité » de son client la SPCA. Voyez-là ici. Ça vous intéresse? Contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous aider à vulgariser votre contenu et donner vie à votre argumentaire!

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