Language:  
514 528-5252

Aimez-vous suffisamment vos donateurs? Ou comment améliorer la rétention ? (partie 2)

Par / 30 juillet 2014 / / 0 Commentaires

La satisfaction à l’égard du geste posé Donner est un geste qui fait du bien. Ceux qui donnent, que ce soit du temps, des biens ou de l’argent, en retirent un sentiment de bien-être issu du plaisir d’aider et un sentiment de valorisation lié au fait que l’on a contribué à changer les choses. Ce […]

 Lire la suite →

OBNL : Et si vous agissiez comme une entreprise?

Par / 24 juillet 2014 / / 0 Commentaires

Ayant travaillé au sein de plusieurs OBNL mais aussi dans le secteur privé, je me suis souvent dit que les organismes pourraient bénéficier de certaines façons de faire corporatives pour se développer, en respectant bien sûr leurs valeurs sociales et leur mission. Pour moi, l’un n’empêche pas l’autre, d’autant plus que, grâce à leur appui […]

 Lire la suite →

Comment exploiter le potentiel webmarketing d’un grand évènement : l’exemple de la Coupe du Monde 2014

Par / 17 juillet 2014 / / 0 Commentaires

La Coupe du monde 2014 a été un évènement fédérateur, médiatique et planétaire exceptionnel, rassemblant plus de 3 milliards de téléspectateurs. C’est l’un des trois évènements les plus suivis dans le monde et il représente une occasion en or de mettre en place des actions marketing spécifiques. Si des limites en termes de droits marketing […]

 Lire la suite →

Les startups : ces entreprises techno au grand cœur

Par / 10 juillet 2014 / / 0 Commentaires

Du 9 juillet au 12 juillet se tient à Montréal la 4e édition du Festival International du Startup. C’est un évènement qui célèbre l’entrepreneuriat, l’éducation et bien sûr les startups! Par un ensemble de conférences, de sessions interactives, de formations et d’activités originales à un rythme soutenu, les festivaliers sont invités à entreprendre et à […]

 Lire la suite →

Aimez-vous suffisamment vos donateurs? Ou comment améliorer la rétention? (partie 1)

Par / 8 juillet 2014 / / 0 Commentaires

La rétention, un enjeu reconnu Tandis que les organismes caritatifs déploient de grands efforts – mais pas toujours de la manière la plus efficace –pour ajouter de nouveaux donateurs à leur communauté de sympathisants, un nombre encore plus élevé de donateurs quittent cette même communauté. Par conséquent, ce mouvement défavorable ne peut qu’entraîner une baisse des […]

 Lire la suite →

Des idées de bénévolat estival

Par / 3 juillet 2014 / / 0 Commentaires

Ces temps-ci, il est assez difficile de rester enfermés au bureau, en particulier quand on voit le soleil briller dehors. Heureusement, plusieurs possibilités s’offrent à nous pour profiter du beau temps à l’extérieur, tout en faisant preuve de générosité. Je vous propose quelques idées de bénévolat qui sauront, je l’espère, vous donner encore plus envie […]

 Lire la suite →

7 publicités sociétales inspirantes

Par / 27 juin 2014 / / 0 Commentaires

On arrive tranquillement à la moitié de l’année 2014. Selon moi, c’est l’occasion parfaite pour se rafraîchir la mémoire sur les campagnes des derniers mois, se laisser inspirer et, qui sait, avoir le déclic qui manquait à la promotion d’une cause en particulier. Dans la continuité du billet sur les meilleures publicités sociétales, je vous […]

 Lire la suite →

6 manières de solliciter les entreprises, en dehors des dons et commandites classiques

Par / 19 juin 2014 / / 0 Commentaires

Chaque organisation a une structure financière très différente, mais pour la plupart d’entre elles, la majorité des revenus provient des entreprises privées. Lorsque l’on se tourne vers le secteur corporatif pour nos besoins de financement, le premier réflexe est de faire une demande de dons ou de commandites. C’est la formule traditionnelle qui semble la […]

 Lire la suite →

SEO : les techniques pour bien écrire sur le Web

Par / 12 juin 2014 / / 0 Commentaires

L’optimisation du référencement naturel est étroitement liée à la qualité du contenu qui est présent sur votre site Internet. C’est l’élément clé de votre stratégie Web et nécessite de suivre quelques règles. Voici les principales techniques à appliquer lorsque vous rédigez du contenu pour votre site. 1. Penser à ce que cherche l’internaute Le contenu […]

 Lire la suite →

Les 6 erreurs à éviter si on veut garder ses donateurs

Par / 29 mai 2014 / / 0 Commentaires

Quand on travaille en financement et en collecte de fonds, on se donne souvent comme objectif de trouver de nouveaux donateurs. Toutefois, nous négligeons parfois un volet très important : mettre de l’énergie pour ne pas perdre les donateurs actuels! Ne serait-ce que parce qu’il est plus simple et moins coûteux de fidéliser que d’acquérir […]

 Lire la suite →
Préc. 1 2 18 19 20 21 22 Suivant