Language:  
514 528-5252

OBNL : 5 éléments essentiels pour mobiliser vos employés

Par / 22 mai 2014 / / 0 Commentaires

« Les personnes qui travaillent dans le secteur pluriel sont par définition très motivées et dévouées à leur cause… », « pour elles, le salaire n’est pas important…», « de toute façon, le niveau d’exigence et le professionnalisme requis sont bien inférieurs à ceux des autres secteurs comme le privé… ». Pas d’accord? Alors vous partagez l’opinion […]

 Lire la suite →

Émouvoir aux larmes pour convaincre : oui ou non?

Par / 15 mai 2014 / / 0 Commentaires

En faisant votre veille d’information, vous avez certainement dû tomber sur un article qui fait beaucoup parler les publicitaires ces derniers jours : « The Rise Of Sadvertising ». Ha! Et si c’était la voie à privilégier pour promouvoir votre cause? Pour prendre une décision, commençons par poser les bonnes questions. Qu’est-ce que le « sadvertising » et comment pourriez-vous […]

 Lire la suite →

Key ingredients for successful non-profit viral campaigns

Par / 6 mai 2014 / / 0 Commentaires

When dealing with a serious subject and wanting to send a message through the viral stream, certain elements are key to the success of a campaign. SOS Children’s Villages and Save the Children, two non-profit charities, have generated awareness for Syria’s civil war that has taken a toll upon its children. How can anybody be […]

 Lire la suite →

Lettre ouverte au Dr Philippe Couillard, premier ministre du Québec

Par / 1 mai 2014 / / 0 Commentaires

Le nouveau gouvernement du Québec doit passer des enjeux électoraux aux enjeux sociétaux La campagne électorale qui s’est terminée le 7 avril dernier par l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire nous a permis de constater que peu d’enjeux ont été abordé par les différents partis politiques. On a parlé un peu d’économie et de santé, beaucoup […]

 Lire la suite →

La communication : l’alliée de choix de la philanthropie

Par / 28 avril 2014 / / 0 Commentaires

8 Le 5 mai dernier, Atypic a eu le plaisir de participer au Congrès de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) à Drummondville, placé cette année sous le thème « Engagez-vous : La philanthropie a besoin de vous ». J’ai été heureuse de voir à quel point, au fil des années, il y a […]

 Lire la suite →

Travailler en philanthropie et s’y épanouir

Par / 17 avril 2014 / / 0 Commentaires

Beaucoup de personnes m’approchent pour me demander des conseils professionnels car elles veulent faire un saut vers la philanthropie. Elles se sentent appelées à aider les autres et veulent orienter leur cheminement professionnel vers les organismes de charité. Mais est-ce que cette « simple » volonté est suffisante pour être heureux et efficace dans le […]

 Lire la suite →

La publicité est morte : vive la sincérité

Par / 10 avril 2014 / / 0 Commentaires

Je ne suis certainement ni la première, ni la dernière à dire que la publicité traditionnelle, telle qu’on la connaissait, est bel et bien chose du passé. Pourquoi? Le public n’est pas dupe (et d’ailleurs l’a-t-il déjà été?). Même s’il peut être intéressé par le message qu’on lui présente, une foule de ressources accessibles et […]

 Lire la suite →

Créer un nouvel élan à Montréal : une place de choix pour le secteur pluriel

Par / 3 avril 2014 / / 0 Commentaires

Vous avez sans doute entendu parler du rapport « Créer un nouvel élan à Montréal, 10 propositions pour un programme de relance », une initiative conjointe de BMO Groupe financier et du Boston Consulting Group. Le rapport est le fruit d’une démarche initiée par monsieur Jacques  Ménard, président de BMO Groupe financier et il contient […]

 Lire la suite →

Vos indicateurs de performances pour l’année 2013

Par / 1 avril 2014 / / 0 Commentaires

Le rapport qu’a fait paraître Blackbaud en février dernier, et intitulé « Charitable Giving Report, How Nonprofit Fundraising Performed in 2013 », constitue une source d’indicateurs pertinents pour analyser les tendances du marché en collecte de fonds grand public. Les marchés québécois et canadien sont certes différents du grand marché américain, mais je trouve intéressant de comparer […]

 Lire la suite →

Racontez vos histoires!

Par / 27 mars 2014 / / 0 Commentaires

En raison du nombre grandissant d’organismes à la recherche de financement, ceux-ci doivent constamment se renouveler dans la façon dont ils parlent de leur mission et dans leurs méthodes de collecte de fonds. Avec toutes les nouvelles avenues offertes par le Web et les médias sociaux, je trouve que les organismes ont tendance à oublier […]

 Lire la suite →
Préc. 1 2 18 19 20 21 Suivant