Language:  
514 528-5252

Ode à l’intelligence collective

Par / 20 mars 2014 / / 0 Commentaires

De plus en plus d’organisations choisissent de sortir des sentiers battus en adoptant de nouvelles approches pour trouver des solutions à leurs enjeux. Il semblerait donc que le temps où une équipe interne (voire un seul individu) proposait une stratégie, et que celle-ci soit adoptée quasiment telle quelle par la suite, est à présent révolu. […]

 Lire la suite →

La puissance de l’image dans les médias sociaux

Par / 13 mars 2014 / / 0 Commentaires

Le marketing à travers les médias sociaux se traduit de plus en plus par la force de l’image au détriment du texte. Une image vaut 1000 mots : elle a beaucoup plus d’impact que du contenu textuel. De Facebook, Instagram jusqu’à Pinterest, l’image a pris une place prépondérante car elle est devenue un produit à […]

 Lire la suite →

Recherche de financement : 7 conseils pour obtenir des dons majeurs

Par / 6 mars 2014 / / 0 Commentaires

Quand on fait une collecte de fonds, on souhaite ardemment pouvoir confirmer le plus de dons majeurs possibles, car ils permettent d’amasser rapidement des montants importants sans dépenser beaucoup. De plus, ces dons permettent aussi de créer des liens forts et durables avec les donateurs. Mais qu’entendons-nous par don majeur? Il s’agit d’un montant important […]

 Lire la suite →

La Saint-Valentin, de plus en plus prisée par les OBNL

Par / 26 février 2014 / / 0 Commentaires

Cette année encore, nous avons pu observer sur le Web de nombreux organismes s’exprimer sur le thème de la Saint-Valentin. Les campagnes se sont égrenées tout le long de la semaine du 14 février et les causes représentées étaient multiples : – les animaux – la faim à Montréal – la faim dans le monde […]

 Lire la suite →

« Buzzwords » : comprendre les concepts au-delà des tendances

Par / 20 février 2014 / / 0 Commentaires

Il est parfois difficile de saisir la pertinence et les applications concrètes de ces mots à la mode pour les organismes, d’autant plus qu’ils viennent souvent du secteur privé. Mais peuvent-ils représenter des pistes de réflexion stratégique pour le secteur pluriel? Prenons l’exemple de 3 mots-clés du moment. 1. Stratégie adaptative Traditionnellement, définir une stratégie […]

 Lire la suite →

Saint-Valentin : humour et amour pour la bonne cause

Par / 13 février 2014 / / 0 Commentaires

Eh oui, la Saint-Valentin est déjà à nos portes! Je n’ai jamais vraiment aimé cette célébration parce que je trouvais que les gens se sentaient obligés de faire un cadeau ou d’avoir une attention envers leur amoureux. Mais depuis que j’ai des enfants, je fête la Saint-Valentin avec le plus grand des plaisirs puisque j’ai […]

 Lire la suite →

Le pilier social au cœur du développement durable

Par / 30 janvier 2014 / / 0 Commentaires

Dans le cadre du congrès 2014 de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, sous le thème « Développement durable, un terrain fertile à la création de valeur », Pascal Lépine et moi avons eu le plaisir de présenter notre vision du rôle du secteur pluriel comme un acteur-clé du pilier social du développement durable. Le pilier […]

 Lire la suite →

Recrutement de talents : il faut s’engager pour engager

Par / 23 janvier 2014 / / 0 Commentaires

Nous travaillons au quotidien avec les acteurs du secteur pluriel et constatons à quel point ces personnes croient sincèrement en l’importance des valeurs défendues par leur organisation. Lorsqu’on les interroge, plusieurs de ces individus admettent volontiers avoir fait le choix de travailler dans ce secteur pour vivre en adéquation avec leurs valeurs personnelles et, chose […]

 Lire la suite →

Tendances 2014 : les prédictions qui font du bien!

Par / 16 janvier 2014 / / 0 Commentaires

Dans le florilège de prédictions de tendances pour 2014, force est de constater que certaines d’elles sont particulièrement « profitables » au secteur pluriel car elles répondent à des préoccupations que les organismes défendent et soutiennent depuis longtemps. De quoi parle-t-on ici? Voyez plutôt! 1. La reprise économique Bien que celle-ci soit encore timide, plusieurs […]

 Lire la suite →

À propos des habitudes de don selon les générations

Par / 26 août 2013 / / 0 Commentaires

Il n’est pas facile de trouver de l’information précise sur les habitudes de don des différentes générations. Voilà pourquoi on s’en tient souvent à des commentaires assez généraux : « Les aînés sont généreux, mais leur importance diminue », « Les baby boomers sont riches, mais plutôt critiques dans leurs choix de don » ou « Les jeunes ne donnent […]

 Lire la suite →
Préc. 1 2 19 20 21 Suivant