Pour que votre stratégie Web soit efficace, vous devez toujours avoir en tête que le contenu est roi. La rédaction Web est déterminante pour optimiser le référencement naturel de votre site, pour susciter l’intérêt de votre public cible et pour démontrer votre expertise et l’importance de votre organisme dans votre domaine d’activité. 

 

Pour que votre stratégie Web soit efficace, vous devez toujours avoir en tête que le contenu est roi. La rédaction Web est déterminante pour optimiser le référencement naturel de votre site, pour susciter l’intérêt de votre public cible et pour démontrer votre expertise et l’importance de votre organisme dans votre domaine d’activité. 

 

Le contenu est l’élément déterminant de votre site Internet

Votre site Internet doit avoir une bonne ergonomie et un excellent design. Mais ce qui compte avant tout est le contenu : les images, les vidéos et surtout les textes. Les contenus visuels servent à capter l’attention de l’internaute, tandis que les textes sont là pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et pour permettre à votre public cible d’avoir une information plus spécifique, plus concrète et plus crédible à propos de vous ou de votre activité. Il est donc déterminant que vous rédigiez régulièrement du contenu pour votre site Internet.

 

La rédaction Web est efficace pour améliorer le positionnement de votre site Internet

Votre site est en ligne : c’est un bon premier pas. Il doit désormais être trouvé par votre public cible via les moteurs de recherche. Pour cela, votre contenu ne doit pas être seulement promotionnel. Il doit aussi être informatif et doit contenir les mots clés en lien avec votre domaine pour optimiser votre référencement naturel. L’enjeu est que chaque page de votre site se classe bien sur Google car cela va profiter à tout le site dans son ensemble.

 

Les mises à jour du contenu renforcent l’attractivité de votre site Internet

Les moteurs de recherche privilégient les contenus récents. Celui de votre site Web doit donc être modifié, actualisé, complété régulièrement pour ne pas se faire dépasser par du contenu plus moderne issu d’autres plateformes Web. L’information présente sur votre site doit être récente et toujours d’actualité. Plus il y aura de contenu sur votre site Internet, plus vous couvrirez un grand nombre de requêtes pour le référencement. Cela vous permettra d’augmenter votre trafic car les robots des moteurs de recherche passeront sur votre site plus souvent et indexeront les nouvelles pages. Au delà des moteurs de recherche, un contenu mis à jour régulièrement incite davantage les internautes à revenir pour se tenir au courant de l’actualité de votre organisme.

 

Le contenu permet à votre site d’être plus facilement partageable dans les médias sociaux

Dans l’ère du Web 2.0, votre contenu a encore plus d’importance car il doit être suffisamment intéressant pour être partagé par vos lecteurs dans les médias sociaux. De plus, les signaux sociaux, c’est-à-dire les interactions entre votre site Internet et les plateformes de médias sociaux, sont pris en compte par les moteurs de recherche. Un article qui a beaucoup de partage social se classera beaucoup mieux dans Google qu’un contenu similaire sans ce signal.

 

Le contenu vous place comme une autorité dans votre domaine

Lorsque votre contenu est soigné et régulièrement mis à jour, il vous permet de vous établir comme une autorité dans votre sphère d’activité. Vous devez donc faire du marketing de contenu pour attirer votre public cible, mais aussi avoir du contenu spécifique et plus dense pour ceux qui recherchent une information plus spécifique. Par ailleurs, vos pages auront plus de chance d’être partagées si elles sont pertinentes. En démontrant votre expertise, vous gagnerez plus facilement la confiance de vos donateurs et partenaires. Ne négligez donc pas le contenu, cette composante est primordiale pour l’efficacité de votre stratégie Web.

 

Quels types de contenus mettre à jour sur votre site Web?

La mise à jour de votre contenu sur votre site implique d’être inventif et de réaliser une veille efficace et constante dans votre domaine. Les contenus qui méritent d’être le plus régulièrement à jour sont les :

  • Billets de blogue : des articles de fond qui sont la preuve de votre expertise ;
  • Actualités et revues de presse : des nouvelles sur votre organisme ou votre domaine d’activités ;
  • Services et actions effectuées : mise en valeur de vos actions et réalisations ;
  • Évènements : des évènements que vous organisez ou auxquels vous participez.

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