Language:  
514 528-5252

Racontez vos histoires!

Par / 27 mars 2014 / / 0 Commentaires

Racontez vos histoires!

Par / 27 mars 2014 / / 0 Commentaires

En raison du nombre grandissant d’organismes à la recherche de financement, ceux-ci doivent constamment se renouveler dans la façon dont ils parlent de leur mission et dans leurs méthodes de collecte de fonds.

Avec toutes les nouvelles avenues offertes par le Web et les médias sociaux, je trouve que les organismes ont tendance à oublier que le principe de base de la recherche de financement est ce qui fonctionnait hier, ce qui fonctionne encore aujourd’hui et ce qui fonctionnera demain.

Ce principe de base, c’est tout simplement celui de raconter des histoires, vos histoires!

Quand nous rencontrons de nouveaux donateurs, ce qu’ils veulent entendre ce sont des histoires : des histoires de gens qui ont bénéficié des services de l’organisme, l’histoire de la recherche qui a permis de changer la vie des gens, des histoires de bénévoles qui se dévouent corps et âme pour une cause qui leur tient à cœur… bref, le potentiel des histoires est sans fin.

Voici d’ailleurs un article très intéressant sur le Nonprofit Quarterly : Storytelling: For fundraising…and life, too.

N’oubliez donc pas d’utiliser vos histoires quand vous rencontrez des donateurs, dans vos outils de communication et même dans votre quotidien! Les chiffres et les statistiques c’est bien, mais il n’y a rien qui soit aussi efficace qu’une histoire vraie pour toucher le cœur d’un donateur potentiel!

Laisser un commentaire