Language:  
514 528-5252

Saint-Valentin : humour et amour pour la bonne cause

Par / 13 février 2014 / / 0 Commentaires

Eh oui, la Saint-Valentin est déjà à nos portes!

Je n’ai jamais vraiment aimé cette célébration parce que je trouvais que les gens se sentaient obligés de faire un cadeau ou d’avoir une attention envers leur amoureux. Mais depuis que j’ai des enfants, je fête la Saint-Valentin avec le plus grand des plaisirs puisque j’ai décrété que ce jour serait la fête de l’amour, quel qu’il soit. Pour nos amoureux, nos enfants, nos parents, nos grands-parents et aussi nos amis… C’est tout simplement une occasion de dire aux gens qui importent à quel point nous les aimons et ne les prenons pas pour acquis!

En ce sens, la carte, les fleurs ou encore les chocolats ne font pas partie des cadeaux à envisager selon moi. Je préfère fabriquer de petits mots avec mes enfants qu’ils pourront offrir à leurs amis, organiser un souper en famille ou rendre service à une amie.

Cette année, une initiative engagée a changé un peu ma perspective du « pas de cadeaux conventionnels » et m’a donné envie d’offrir quelque chose aux gens que j’aime, car cela va donner de l’amour et du soutien à des gens qui en ont besoin : il s’agit du Projet Cupidon.

Organisé par Moisson Montréal, le Projet Cupidon permet d’envoyer une carte humoristique aux personnes qu’on aime en faisant un simple et petit don! L’argent ainsi recueilli permettra à Moisson Montréal d’assurer un approvisionnement alimentaire aux organismes communautaires qui aident les personnes en difficulté sur l’île de Montréal.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo mettant en vedette le comédien Jean-Michel Anctil qui donne vraiment le ton!

Quand on conseille nos clients sur leurs besoins en collecte de fonds, on leur dit  d’essayer de trouver des idées innovantes qui vont interpeller le grand public et qui vont aussi les faire connaître! Moisson Montréal a réussi avec cette campagne et c’est pourquoi plusieurs de mes proches recevront une de ces cartes.

Je vous souhaite donc de continuer à célébrer l’amour et le partage en cette fête de la Saint-Valentin!

Laisser un commentaire