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Saviez-vous que près de 30 % des dons annuels ont lieu en décembre?*

Par / 6 décembre 2017 / / 0 Commentaires

Et ça commence avec Mardi je donne!

Depuis le lancement canadien de Mardi je donne en 2013, CanaDon a constaté une augmentation de plus de 350 % des dons faits cette journée-là et a révélé que, comparativement à l’an dernier, deux fois plus de dons ont été offerts via les médias sociaux.

Ces incroyables pics de données parlent d’eux-mêmes: les gens participent au mouvement et cela mérite votre attention.

Les organismes de bienfaisance et à but non lucratif peuvent participer de multiples façons à Mardi je donne. C’est pour vous une excellente occasion d’accroître les dons, de recruter de nouveaux donateurs ou de nouveaux bénévoles, de vous faire connaître et de montrer comment VOUS améliorez les choses dans votre collectivité.

Il n’y a pas qu’une « bonne » façon de participer, l’important est de stimuler la générosité et le don.

Voici les trois principaux constats que nous avons pu observer sur le marché :

  1. Les organismes qui fixent un objectif spécifique, tangible et mesurable obtiennent plus de succès pour Mardi je donne. Par exemple :
    • Acquérir 100 nouveaux donateurs
    • Convertir 50 donateurs actuels en donateurs mensuels
    • Recueillir 10 000 $ pour un nouveau programme ou service
    • Recruter 10 nouveaux bénévoles pour un besoin ou une tâche spécifique
    • Rehausser votre profil en acquérant 100 nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux
  2. Il est plus efficace de mener une campagne ou une activité tangible que de solliciter des dons « parce que c’est Mardi je donne » :
    • Trouver une entreprise partenaire pour un programme de dons jumelés
    • Lancer la campagne de fin d’année
    • Organiser une activité pour les bénévoles
    • Lancer une campagne de remerciement
    • Lancer une pétition
    • Lancer un concours
  3. Certaines des meilleures campagnes Mardi je donne durent plus d’une journée : elles commencent une semaine avant et peuvent s’étaler jusqu’à une semaine ou un mois après :
    • Pré-lancement
    • Lancement
    • Jusqu’à 3 communications le jour-même
    • Remerciement / Suivi de campagne / Reddition de comptes

Comme vous le savez sûrement, nous avons un faible pour ce que fait charity: water…. Alors voici leur séquence 2017.

Expéditeur : charity: water
Objet : #GivingTuesday is a week away!
Envoyé le 21 novembre 2017

Expéditeur : charity: water
Objet : This #GivingTuesday, make history with us!
Envoyé le 25 novembre 2017


Expéditeur : charity: water
Objet : Tomorrow is #GivingTuesday!
Envoyé le 27 novembre 2017


Expéditeur : charity: water
Objet : It’s #GivingTuesday! Help us finish what we started.
Envoyé le 28 novembre 2017


Pour finir, je souhaite partager avec vous une récente étude réalisée par Classy, qui révèle que Mardi je donne est une mine d’or pour l’acquisition de nouveaux donateurs. Elle démontre également que les nouveaux donateurs acquis par l’intermédiaire de Mardi je donne sont plus susceptibles de renouveler leur don que les nouveaux donateurs acquis grâce à d’autres événements. Je vous invite donc à lire l’étude ici.

Je vous laisse à présent, car je travaille actuellement sur plusieurs campagnes de fin d’année pour différentes organisations et, comme vous l’aurez compris, Mardi je donne n’est que le début! 🙂

 

*Source : Year-End Fundraising Handbook by Classy

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