Language:  
514 528-5252

Toujours prêtes!

Par / 2 juillet 2015 / / 0 Commentaires

Toujours prêtes!

Par / 2 juillet 2015 / / 0 Commentaires

Quand les Girls Scouts, un organisme à but non lucratif américain, décide de décliner un don de 100 000 $ et se sert de ce refus pour lancer une campagne de collecte de fonds fructueuse, on ne peut que leur dire « Chapeau! ».

L’incident a commencé alors que les Girls Scouts ont proclamé haut et fort accueillir les filles transgenres au sein de leur communauté. Un pas de plus pour la diversité sexuelle et de genre! Une évidence, diront certains. D’autres parleront plutôt d’aberration. Un donateur, non content de cette prise de position publique, a offert à l’organisme un don de 100 000 $. À une seule et unique condition : que ce montant ne soutienne en aucun cas les filles transgenres. Bien évidemment, l’organisme a dû renoncer à cette contribution, mais non sans une certaine déception : 500 fillettes moins bien nanties ne pourraient pas profiter du programme. Pour la direction, il n’était pas question de baisser les bras. L’idée de publiciser ce geste malheureux et de le transformer en un message d’amour et d’acceptation a lentement germé : ainsi est né un mouvement rassembleur et inclusif sous la forme d’une campagne de socio-financement.

Combattre pour la justice

Au moment d’écrire ces lignes, la campagne présente sur Indiegogo, #ForEVERYgirl, avait atteint 265 % de son objectif. En deux jours uniquement, plus de 265 000 $ avaient été amassés afin que toutes les filles, peu importe leurs origines, leur âge, leur croyance, leur statut social et économique, leur orientation sexuelle, et surtout, leur identité sexuelle, puissent profiter des services offerts par l’organisme. Un bon coup, vous dites?

Laisser un commentaire