Language:  
514 528-5252

Une équipe en or

Par / 16 mai 2018 / / 0 Commentaires

Une équipe en or

Par / 16 mai 2018 / / 0 Commentaires

Saviez-vous que, derrière toutes les campagnes et offensives lancées par Atypic pour ses divers clients, une équipe en particulier s’affaire à insuffler de la magie et une touche de wow?

Il s’agit des « petites fées » du studio de création. C’est notamment grâce à leur talent et leur imagination que nos campagnes suscitent l’émotion, qu’elles inspirent des donateurs à appuyer une cause ou qu’elles piquent la curiosité de de M. et Mme Tout-le-monde.

Il me fait donc grand plaisir de vous les présenter!

Il y a tout d’abord nos trois fantastiques rédactrices-conceptrices : Arianne, Marie-Hélène et Jacinthe. Si je résume, leur travail consiste à trouver les bons mots pour incarner la mission, l’impact et les actions des organismes et fondations que nous desservons. Pas mal plus facile à dire qu’à faire!

Cela demande beaucoup d’écoute, du doigté et un sens aigu de l’observation, beaucoup de créativité, une aisance à manier la plume et à jouer avec les mots, ainsi qu’une grande capacité à fournir de la clarté là où il y a parfois de la confusion.

Ainsi, Arianne, Jacinthe et Marie-Hélène sont des spécialistes dans l’art de raconter des histoires qui sauront profondément toucher les gens; elles sont en mesure de trouver LE concept de campagne accrocheur; ou de résumer, avec clarté et concision, un enjeu sociétal complexe.

Expertes en rédaction, elles adorent rebondir sur une idée, choisir et agencer les bons mots pour créer l’émotion, et peaufiner leurs textes pour « parler » aux donateurs, aux sympathisants et aux publics-cibles de nos clients.

À ce travail vient s’ajouter un autre volet essentiel au métier de communicateur : le design! C’est un rôle primordial mais malheureusement souvent mal compris au Québec, comparativement aux Européens par exemple, pas mal plus en avance que nous dans ce domaine.

C’est ici qu’entrent en scène nos trois designers hors-pair : Mélanie, Angie et Sandrine. Leur rôle est de traduire les idées et les émotions recherchées à travers le langage visuel et les images. Dans un monde où le marketing est omniprésent, nos designers permettent à nos campagnes de se distinguer en transposant le message en images, en le clarifiant et en lui donnant tout l’impact voulu!

Plus concrètement, Mélanie, Sandrine et Angie jouent avec des couleurs, des photos, des graphiques, des fontes, des textes et des logos pour créer des signatures visuelles de campagne, des affiches, des maquettes de site web ou de courriels, des documents imprimés et des lettres qui sauront accrocher l’œil tout en émettant un message clair!

Leurs principaux outils : beaucoup d’écoute et une bonne connaissance des clients; une excellente capacité d’expression visuelle et de la créativité (évidemment!); de très bonnes connaissances techniques; beaucoup de patience et de diplomatie (car les modifications sont souvent nombreuses!); et une bonne résistance au stress, car elles sont souvent parmi les dernières à travailler avant le lancement des offensives et des campagnes.

Je vous invite à découvrir le travail de nos conceptrices-rédactrices et de nos designers en voyant quelques-unes des plus récentes campagnes d’Atypic!

Bon allez, voici leur vrai visage… 🙂 De gauche à droite : Jacinthe, Arianne, Mélanie, Marie-Hélène, moi-même, Angie et Sandrine.

Laisser un commentaire