Language:  
514 528-5252

Parler argent, ça ne devrait pas être tabou!

19 novembre 2017

La Semaine de la planification financière 2017 bat son plein jusqu’au 25 novembre et Atypic a signé une nouvelle campagne pour l’Institut québécois de planification financière (IQPF), sous le thème Allez plus loin. L’objectif : sensibiliser les Québécois au sujet des relations souvent émotives qu’ils entretiennent avec l’argent et les finances personnelles. Grande nouveauté cette année : […]

 Lire la suite →

Bienvenue au Nico-Bar!

17 novembre 2017

Avec la Société canadienne du cancer, Atypic a développé une campagne pour sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabac sur l’apparence physique et la santé. Un événement novateur – le Nico-Bar – a été mis sur pied pour recréer l’ambiance d’un bar où les jeunes peuvent goûter à des cocktails toxiques sans alcool composés d’ingrédients contenus dans […]

 Lire la suite →

Coup de cœur au Sommet

16 novembre 2017

Fannie Perron a eu la chance d’assister au Sommet 2017 sur la culture philanthropique de l’Institut Mallet. Le panel qui l’a le plus impressionnée réunissait… Olivia Stinson, directrice associée pour l’Amérique du Nord de 100 Resilient Cities, une œuvre pionnière de la Fondation Rockefeller pour accompagner les villes en difficultés Chul-Hee Kang, doyen et professeur […]

 Lire la suite →

Mobiliser : le défi de l’heure pour les fondations en santé

16 novembre 2017

Le congrès annuel de l’Association des fondations d’établissements de santé du Québec avait lieu les 2 et 3 novembre dernier. Atypic y présentait la conférence « Le marketing relationnel au-delà de la collecte de fonds : Proposez à votre communauté du contenu percutant selon un cycle relationnel qui la mobilisera ». Animée par Roger Gaudet, cette conférence […]

 Lire la suite →

Atypic se classe au top 20 du palmarès des Leaders de la croissance de L’actualité

13 octobre 2017

Cher(e)s ami(e)s, Fannie et moi sommes très heureux de vous annoncer qu’Atypic se classe au 19e rang des entreprises québécoises (127e au Canada) ayant connu la plus forte croissance depuis les cinq dernières années. Ce classement annuel est publié par le magazine L’actualité, en collaboration avec McLean’s pour le volet canadien.  Cette place à ce […]

 Lire la suite →

Penser les campagnes majeures autrement avec La Relance Jeunes et Familles et la Fondation Maison Gilles-Carle

21 septembre 2017

C’est avec grand enthousiasme que l’équipe d’Atypic entame la réalisation de deux nouvelles campagnes majeures de financement, soit celle de La Relance Jeunes et Familles, qui appuie le développement global de l’enfant et l’enrichissement des compétences parentales, et celle de la Fondation Maison Gilles-Carle, qui soutient les aidants naturels en leur offrant du répit. Consciente que l’approche traditionnelle […]

 Lire la suite →

Rééquilibrer la société : retour sur l’événement d’Atypic et de Coaching Ourselves

19 septembre 2017

Le monde dans lequel nous vivons a besoin d’une forme de renouveau radical sans précédent dans l’expérience humaine. C’est dans ces mots d’Henry Mintzberg que l’événement Rééquilibrer la société, co-organisé par Atypic et Coaching Ourselves, s’ouvrait pour les quelque 250 leaders, chercheurs et acteurs du changement social qui y ont pris part le 8 septembre […]

 Lire la suite →

Ali Nestor, Justin Trudeau et… Pascal Lépine montent dans le ring pour aider les jeunes

16 août 2017

Le 23 août prochain à la TOHU, une quinzaine de personnalités affronteront le boxeur Ali Nestor dans le cadre d’un match de boxe amical au profit de l’École de la relève, un organisme qui aide les jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. L’événement-bénéfice se déroulera en présence de […]

 Lire la suite →

Atypic remporte trois prix lors du Gala des Flèches d’or 2017

21 juin 2017

Faste soirée le 19 juin pour Atypic et ses organismes clients à l’occasion du 30e Gala Flèches d’or de l’Association du marketing relationnel (AMR). Le jury de l’AMR a récompensé sept de nos campagnes. Les prix : Flèches d’or 2017 dans la catégorie Acquisition organisme sans but lucratif pour la Campagne de recrutement auprès des proches des Petits […]

 Lire la suite →

Atypic fait l’acquisition de l’entreprise torontoise Leftbank

19 mai 2017

Atypic fait l’acquisition de l’entreprise torontoise Leftbank et consolide sa position de leader canadien en services-conseils auprès des organismes à but non lucratif et de charité Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, est très heureux d’annoncer l’acquisition récente de Leftbank, une entreprise de Toronto qui se spécialise en collecte de fonds au profit des organismes […]

 Lire la suite →
1 2 4 5 Suivant