Language:  
514 528-5252

Penser les campagnes majeures autrement avec La Relance Jeunes et Familles et la Fondation Maison Gilles-Carle

21 septembre 2017

C’est avec grand enthousiasme que l’équipe d’Atypic entame la réalisation de deux nouvelles campagnes majeures de financement, soit celle de La Relance Jeunes et Familles, qui appuie le développement global de l’enfant et l’enrichissement des compétences parentales, et celle de la Fondation Maison Gilles-Carle, qui soutient les aidants naturels en leur offrant du répit. Consciente que l’approche traditionnelle […]

 Lire la suite →

Rééquilibrer la société : retour sur l’événement d’Atypic et de Coaching Ourselves

19 septembre 2017

Le monde dans lequel nous vivons a besoin d’une forme de renouveau radical sans précédent dans l’expérience humaine. C’est dans ces mots d’Henry Mintzberg que l’événement Rééquilibrer la société, co-organisé par Atypic et Coaching Ourselves, s’ouvrait pour les quelque 250 leaders, chercheurs et acteurs du changement social qui y ont pris part le 8 septembre […]

 Lire la suite →

Ali Nestor, Justin Trudeau et… Pascal Lépine montent dans le ring pour aider les jeunes

16 août 2017

Le 23 août prochain à la TOHU, une quinzaine de personnalités affronteront le boxeur Ali Nestor dans le cadre d’un match de boxe amical au profit de l’École de la relève, un organisme qui aide les jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. L’événement-bénéfice se déroulera en présence de […]

 Lire la suite →

Atypic remporte trois prix lors du Gala des Flèches d’or 2017

21 juin 2017

Faste soirée le 19 juin pour Atypic et ses organismes clients à l’occasion du 30e Gala Flèches d’or de l’Association du marketing relationnel (AMR). Le jury de l’AMR a récompensé sept de nos campagnes. Les prix : Flèches d’or 2017 dans la catégorie Acquisition organisme sans but lucratif pour la Campagne de recrutement auprès des proches des Petits […]

 Lire la suite →

Atypic fait l’acquisition de l’entreprise torontoise Leftbank

19 mai 2017

Atypic fait l’acquisition de l’entreprise torontoise Leftbank et consolide sa position de leader canadien en services-conseils auprès des organismes à but non lucratif et de charité Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, est très heureux d’annoncer l’acquisition récente de Leftbank, une entreprise de Toronto qui se spécialise en collecte de fonds au profit des organismes […]

 Lire la suite →

Lancement de la campagne Aimons jusqu’au bout des Petits Frères

19 mai 2017

Atypic signe la campagne Aimons jusqu’au bout, lancée samedi dernier par l’organisme Les Petits Frères. L’objectif de la campagne est de sensibiliser le grand public et de l’encourager à poser des gestes concrets de solidarité pour contrer l’isolement des personnes âgées. Pour participer au mouvement d’amour et de solidarité envers les aînés, rendez-vous sur le […]

 Lire la suite →

Se réinventer ensemble au Grand rendez-vous de la philanthropie

18 mai 2017

Après 20 ans de formation et de réseautage et des milliers de participants, le Congrès annuel de l’APGP devient Le Grand rendez-vous de la philanthropie au Québec. Bref retour sur cet événement rassembleur qui avait lieu les 3 et 4 mai derniers. Une équipe d’Atypic y était, de même que 240 autres professionnels et passionnés de […]

 Lire la suite →

Grande conférence internationale sur le changement social les 7 et 8 septembre 2017, à Montréal

12 avril 2017

Henry Mintzberg et CoachingOurselves, en collaboration avec Atypic, invitent toutes les personnes qui ont le changement social à cœur à venir transformer ce désir en réalité lors d’une conférence interactive exceptionnelle. Les plus grands penseurs des secteurs privé, public et pluriel seront présents pour vous. Venez les écouter et échanger avec eux! Henry Mintzberg, professeur […]

 Lire la suite →

La Société canadienne du cancer choisit Atypic pour deux campagnes majeures de marketing social

12 avril 2017

Notre relation a débuté avec la création d’un dépliant sur l’hébergement. Nous avions ensuite pondu deux concepts accrocheurs en réponse à un appel d’offres. Et voilà que la Société canadienne du cancer nous confie le développement de deux campagnes d’envergure : une sur le dépistage du cancer du côlon auprès des 55 ans et plus, et […]

 Lire la suite →

La relève en marketing social : un incroyable talent!

24 février 2017

L’équipe gagnante (de l’agence fictive Tag communication, agence urbaine interactive), entourée des membres du jury et de leur professeur Richard Leclerc. Le 10 février dernier, Arianne Cardinal, rédactrice-conceptrice chez Atypic, a eu le plaisir d’assister aux présentations des six équipes du cours Publicités sociétales et humanitaires de Richard Leclerc à l’Université de Montréal, en tant […]

 Lire la suite →
1 2 3 4 Suivant