Language:  
514 528-5252

Atypic offrira en 2019 des ateliers Coaching Ourselves

18 octobre 2018

En septembre dernier, l’équipe de Coaching Ourselves invitait ses partenaires à venir au Brésil pour un rassemblement organisé par son partenaire, la Fundação Dom Cabral.

Qu’est-ce que Coaching Ourselves? C’est une méthode d’apprentissage social par les pairs cofondée en 2007 par Phil LeNir et le professeur en gestion Henri Mintzberg. Pascal Lépine collaborent depuis 5 ans avec l’équipe de Coaching Ourselves entre autres pour l’éprouver, l’évaluer et la promouvoir.

« En formant des gestionnaires humains et empathiques, nous aidons les organisations à devenir de meilleurs endroits pour tous. Nous renforçons la solidarité à l’intérieur des organisations tout en leur permettant de soutenir les communautés dans lesquelles elles opèrent et de se positionner comme agents de changement », expliquent les fondateurs.

Coaching Ourselves, ce sont des séances d’une durée de 90 minutes en groupe de 4 à 6 participants. Le groupe passe par un processus de réflexion et de dialogue sur leurs expériences en tant que gestionnaires et leaders autour d’une thématique précise. Coaching Ourselves fournit la thématique sous forme d’un module, avec du contenu, des questions et toute la structure nécessaire à une discussion de réflexion efficace et productive pour des résultats concrets.

La Fundação Dom Cabral, qui gère un campus universitaire au Brésil, est le seul organisme du secteur pluriel non seulement à utiliser mais à déployer Coaching Ourselves chez ses partenaires. Les résultats, extrêmement positifs, ont fait réaliser à Pascal Lépine l’urgence d’élargir rapidement son offre de service et de le proposer, avec Atypic, aux organismes d’ici :

« Plutôt que de s’asseoir et d’écouter un leader énoncer ses conseils ou raconter ses succès, les participants partagent leurs expériences de gestion au sujet de problématiques réels, ou alors autour de questions d’intérêt pour eux et leur équipe. Les échanges permettent de trouver facilement des pistes concrètes de solutions, ainsi que les moyens de les mettre en œuvre. La méthode procure un fort sentiment d’engagement, qui pousse à vouloir faire évoluer rapidement les façons de faire…  c’est hyper efficace et très emballant! »

Les 85 modules de Coaching Ourselves abordent les bases de la gestion, le renforcement des équipes, le renforcement de la culture, le moteur de changement, le leadership, l’innovation, l’élévation des objectifs, la participation du personnel et la sagesse. La méthode et ses modules sont traduits en 8 langues et sont utilisés annuellement par plus de 15 000 gestionnaires dans le monde.

Prêts pour Coaching Ourselves? Contactez Pascal Lépine.