Language:  
514 528-5252

Atypic signe la campagne Détrônons le cancer du côlon de la Société canadienne du cancer

1 mars 2018

Le cancer colorectal trône au 2e rang des causes de décès par cancer au Québec. Dire que 2 minutes suffisent pour faire un test de dépistage à la maison, dans le confort de sa salle de bain…

En ce Mois de sensibilisation au cancer colorectal, la Société canadienne du cancer, en collaboration avec Atypic, lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour encourager le dépistage précoce de la maladie. Le message : même si les symptômes ne sont pas toujours apparents, le dépistage permet de détecter des anomalies AVANT qu’elles ne se transforment en cancer, ce qui rend les chances de réussite du traitement meilleures. En encourageant plus de personnes de 50 à 74 ans à parler des options de dépistage avec leur médecin, nous pouvons « détrôner le cancer ».

Ludovick Bourgeois, fils de Patrick Bourgeois qui a récemment été emporté par cette maladie, a accepté de prêter sa voix à la cause. « Mon père est parti trop tôt. Si je peux utiliser la petite notoriété que je commence à avoir pour inciter plus de gens à parler des options de dépistage avec leur médecin, ce sera une façon pour moi de passer à travers mon deuil. »

L’offensive de sensibilisation comprend une publicité qui sera diffusée à Radio-Canada, RDI et ArtTV, un site web, des outils pour les professionnels du milieu de la santé, du placement web ainsi que des relations médias avec Ludovick Bourgeois et des experts de la SCC durant le mois de mars. Le public est également invité à se procurer une mousse nettoyante biologique pour les mains dans les pharmacies affiliées au réseau Jean Coutu du Québec pour financer les actions de la Société canadienne du cancer dans la lutte contre le cancer du côlon.

Crédits

Client : Véronique Gallant, Dominique Claveau et Anathalie Jean-Charles (Société canadienne du cancer)
Porte-parole et narrateur : Ludovick Bourgeois
Direction stratégique : Chloé Gaudet
Direction de création : Pascal Lépine
Conception-rédaction : Arianne Cardinal et Thierry Holdrinet
Direction artistique : Lucie Charbonneau et Angelica Hardy
Design graphique : Sandrine Bozon
Conception web : Joelle Duchesne et Arnaud Gauvin
Services-conseils : Louis-Alexandre Lacoste, Benjamin Vachon et Denise Barcia
Production et postproduction : Couleur.tv
Réalisation et direction photo : Francis Gélinas
Motion design : Martin Jean
Modélisation, textures et éclairage 3D : Gael Jacques
Mix/habillage sonore : Jean-François Bertrand Sauvé
Photos : Philippe Richelet
Comédienne (narration) : Suzie Prenovost