Nous sommes heureux de souligner le succès du 29e Téléthon Opération Enfant Soleil! Les Québécois se sont montrés généreux, les 4 et 5 juin, lors de cet événement au bénéfice des enfants malades. Une réussite à laquelle Atypic a participé, notamment par la mise en place de stratégies (télémarketing et web) de renouvellement de l’appui des donateurs d’Opération Enfant Soleil.

Le Téléthon inversé – une opération de télémarketing

Tout au long de la semaine précédant le Téléthon, nos représentants téléphoniques ont contacté un groupe de donateurs ciblés pour leur offrir la possibilité de renouveler leur appui en faisant, en avant-première, un don au Téléthon. Atypic est fière d’affirmer que cette opération aura permis cette année d’accroître de 21 % la valeur des dons ainsi recueillis par rapport à l’année dernière!

La séquence courriels pré-Téléthon – le donateur « VIP »

Suivant la même approche, la stratégie de renouvellement web prévoyait le déploiement d’une séquence de quatre courriels à l’occasion du Téléthon et consistait à inviter les donateurs à faire, en ligne, leur don en avant-première. Élaboré par Atypic, le concept plaçait le donateur au sein de l’équipe, au cœur du spectacle, en lui conférant un statut de star. À ce jour, les résultats sont emballants! En plus d’être réjouissants pour Opération Enfant Soleil, ils nous permettent de constater que de plus en plus de donateurs sont enclins à donner par le web.

Bravo à toute l’équipe d’Opération Enfant Soleil!

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