Moisson Sud-Ouest, c’est une petite équipe de huit personnes au cœur grand comme ça, qui couvre un énorme territoire. Les organismes des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges comptent sur elle pour fournir aux familles qui ont faim des denrées alimentaires correspondant à 25 000 repas par année. Mais ce n’est plus suffisant, car les besoins évoluent et augmentent constamment. C’est pour s’assurer que son pouvoir d’action sera dans l’avenir à la hauteur des besoins de son monde que Moisson Sud-Ouest a fait appel aux services d’Atypic. L’objectif : augmenter la capacité de collecter, d’entreposer et de distribuer les denrées (et du même coup réduire le gaspillage), tout en continuant de miser sur la fraîcheur et la diversité.

La campagne s’échelonnera sur trois ans et vise à récolter une somme que les organisateurs sont confiants de vite égaler en termes de valeur de denrées récupérées. Actuellement, Moisson Sud-Ouest doit refuser des denrées qui lui sont offertes par les entreprises, producteurs, maraîchers et épiciers locaux faute d’espace d’entreposage et de camions. Prendre de l’expansion est plus que nécessaire pour l’organisme qui fêtera ses 30 ans d’existence en novembre 2019, et qui voit depuis des années la population et les besoins des organismes croître sur son territoire.

Le pari est emballant pour Atypic, qui en est à sa première collaboration avec Moisson Sud-Ouest. Elle avait mené en fin d’année dernière avec succès une campagne de renouvellement et d’acquisition pour son émule de Montréal.

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