Language:  
514 528-5252

Créativité équilibrée : 4e édition des Jases de cuisine avec Samy Moussa

1 mai 2018

Pour la 4e édition des Jases de cuisine d’Atypic, l’équipe a eu l’occasion de rencontrer Samy Moussa, l’un des plus jeunes chefs d’orchestre au monde, qui est également compositeur. Il ne fallait pas se fier au look décontracté et à l’humilité du jeune trentenaire. Nous l’avons compris dès que Samy a commencé à nous parler […]

 Lire la suite →

Dernière campagne : un manifeste pour porter le combat de Chloé Sainte-Marie et des aidants naturels

4 avril 2018

« Moi, Chloé Sainte-Marie, j’ai été aidante pendant 17 ans. On sait quand on commence. Ensuite c’est la vie qui décide. » C’est ainsi que Chloé Sainte-Marie, conjointe et aidante naturelle de l’artiste Gilles Carle, débute le manifeste Aidons les aidants, lancé le 29 mars dernier. Une personne sur cinq se voit devenir aidant au […]

 Lire la suite →

L’équipe d’Atypic s’enrichit de deux nouvelles recrues d’expérience

26 mars 2018

L’équipe d’Atypic s’agrandit : Isabelle Cypihot (ex-Cossette) occupera le rôle de chef d’expertise, Marketing relationnel, et Sophie Lamarche (ex-Metro et Loyalty One – AIR MILES) agira pour sa part à titre de directrice-conseil, Marketing relationnel. Isabelle et Sophie auront la responsabilité d’appuyer le comité de direction d’Atypic en contribuant à la stratégie de l’entreprise en matière de marketing […]

 Lire la suite →

Atypic signe la campagne Détrônons le cancer du côlon de la Société canadienne du cancer

1 mars 2018

Le cancer colorectal trône au deuxième rang des causes de décès par cancer au Québec. Dire que 2 minutes suffisent pour faire un test de dépistage à la maison, dans le confort de sa salle de bain…

 Lire la suite →

Une cause encore plus grande qu’un monument : 3e édition des Jases de cuisine d’Atypic avec Chloé Sainte-Marie

28 février 2018

Tant de belles choses à méditer après cette 3e édition de nos Jases de cuisine, cette fois-ci avec la lumineuse Chloé Sainte-Marie. Sur le thème de l’amour (parce qu’après tout, février n’est pas terminé!), l’artiste et fondatrice de l’organisme Fondation Maison Gilles-Carle nous a parlé de son histoire d’amour qui a duré 27 ans, et […]

 Lire la suite →

Parler argent avec ses enfants, sur le ring ou en tricotant, ça rapproche!

30 janvier 2018

Pas toujours facile de parler argent avec ses enfants ou ses parents… Pourtant, les parents sont les personnes les plus importantes pour influencer les comportements financiers de leurs enfants et les aider à mieux préparer leur avenir. Et avec les bons conseils pour savoir comment aborder le sujet de façon constructive, ça peut même être […]

 Lire la suite →

Atypic chasse les « anguilles sous roche » avec Protégez-Vous

15 janvier 2018

Protégez-Vous lance une campagne web pour sensibiliser les Québécois au sujet des publicités trompeuses et de la difficulté à trouver des sources fiables au moment de choisir un produit de consommation. La campagne « Anguille sous roche » se déroule du 15 janvier au 13 février. Elle a pour but d’accroître la notoriété de Protégez-Vous. La campagne […]

 Lire la suite →

Parler argent, ça ne devrait pas être tabou!

19 novembre 2017

La Semaine de la planification financière 2017 bat son plein jusqu’au 25 novembre et Atypic a signé une nouvelle campagne pour l’Institut québécois de planification financière (IQPF), sous le thème Allez plus loin. L’objectif : sensibiliser les Québécois au sujet des relations souvent émotives qu’ils entretiennent avec l’argent et les finances personnelles. Grande nouveauté cette année : […]

 Lire la suite →

Bienvenue au Nico-Bar!

17 novembre 2017

Avec la Société canadienne du cancer, Atypic a développé une campagne pour sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabac sur l’apparence physique et la santé. Un événement novateur – le Nico-Bar – a été mis sur pied pour recréer l’ambiance d’un bar où les jeunes peuvent goûter à des cocktails toxiques sans alcool composés d’ingrédients contenus dans […]

 Lire la suite →

Coup de cœur au Sommet

16 novembre 2017

Fannie Perron a eu la chance d’assister au Sommet 2017 sur la culture philanthropique de l’Institut Mallet. Le panel qui l’a le plus impressionnée réunissait… Olivia Stinson, directrice associée pour l’Amérique du Nord de 100 Resilient Cities, une œuvre pionnière de la Fondation Rockefeller pour accompagner les villes en difficulté Chul-Hee Kang, doyen et professeur […]

 Lire la suite →
Préc. 1 2 3 6 7 Suivant