Language:  
514 528-5252

Amnistie internationale : Je suis Raïf

Campagne de sensibilisation en ligne et sur les médias sociaux

Les stratégies proposées par Atypic sont toujours innovantes et les concepts, hors du commun. Les appels des agents sont aussi de très bonne qualité : nos donateurs apprécient leur professionnalisme et leur dévouement à la cause d'Amnistie.

Atypic nous a proposé depuis quelques années de nous lancer dans des opérations intégrées (envois de  courriels, campagnes web et médias sociaux intégrés). Nous sommes enchantés des résultats obtenus!

- Sandrine Guillot, directrice du financement, Amnistie internationale

Raïf Badawi, un Saoudien, a été condamné à la prison et à 1 000 coups de fouet pour avoir parlé de liberté religieuse dans son blogue.

Parce que sa sentence est inacceptable, nous avons fait équipe avec Amnistie internationale Canada francophone pour lancer et diffuser une pétition. L’objectif : demander aux autorités saoudiennes de libérer Raïf sans condition, et qu’il soit réuni avec sa famille réfugiée au Canada.

L’apport Atypic

Nous avons eu l’idée de concevoir une plateforme permettant aux visiteurs de signer la pétition et d’être informés des autres gestes pouvant aider Raïf : envoyer une lettre au ministre des Affaires étrangères; appeler l’ambassade de l’Arabie saoudite ou la submerger de tweets; partager le sort de Raïf sur les médias sociaux; faire un don à Amnistie internationale. L’affaire connaissant de multiples rebondissements, souplesse et réactivité étaient de mise! Nous avons suivi l’actualité et modifié les messages diffusés par courriel ou via les médias sociaux aux signataires et à la communauté Amnistie. Le but ultime : donner à Amnistie internationale le plus de force de représentation possible afin de faire libérer le blogueur.

Résultats

Le courant de sympathie à l’égard de Raïf a été immense. Près de 34 000 $ en dons ont par ailleurs été recueillis en 2015 en ligne, ou par téléphone grâce à des appels effectués par les agents de notre centre d’appels. À ce jour, la pétition a obtenu plus de 79 000 signatures.

C’est notre cause!

Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le respect des droits humains, aux côtés de qui nous militons depuis des années. Atypic a aussi créé pour l’organisme l’événement peer-to-peer Je saute pour la liberté, et mène son programme de mobilisation et de sollicitation annuelle via la poste, le Web et le télémarketing.

Vous aussi avez besoin d’augmenter rapidement vos appuis en vue d’une action d’envergure?

Contactez notre équipe!