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Institut québécois de planification financière

Campagne de marketing annuelle, plateformes web et accompagnement stratégique

Atypic comprend nos enjeux et sait nous conseiller efficacement. Nous avons établi un vrai rapport de confiance : je me fie à leur expertise.

Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale et secrétaire, Institut québécois de planification financière

Osez aller au-delà de vos émotions!

C’est en ces termes que nous avons invité les Québécoises et les Québécois à explorer leur rapport à l’argent à l’aide d’un parcours web interactif innovant conçu pour l’IQPF dans le cadre de la Semaine de la planification financière 2017. Depuis plusieurs années, Atypic collabore avec l’Institut québécois de planification financière (IQPF) afin de lui permettre, année après année, de toujours mieux asseoir la notoriété des planificateurs financiers.

L’apport Atypic

Comme l’IQPF, notre équipe s’est intéressée à l’influence de la psychologie sur les comportements financiers. Nous avons conçu une campagne visant à atténuer les tabous et les idées préconçues entourant l’argent et la planification financière.

Nous avons tout d’abord créé un parcours interactif web mettant en vedette Marie, un « guide » qui invitait le public à mieux comprendre ses émotions relativement à l’argent, en plus de proposer des outils pour aller plus loin, dont le recours à un professionnel formé par l’IQPF pour augmenter le sentiment de contrôle en matière de finances.

Deux publicités de 15 secondes dévoilant des tabous liés à l’argent ont également été produites et diffusées à Radio-Canada.

Les résultats

En trois semaines, le site web Allez plus loin a reçu plus de 22 000 visites. Nous avons rejoint notre public grâce aux publicités télévisées, à une solide stratégie de médias sociaux, ainsi qu’à une série d’infolettres et de courriels personnalisés.

Fait impressionnant : 53 % des utilisateurs qui sont arrivés sur le site ont cliqué sur le parcours interactif et y ont passé en moyenne 3 minutes 20 secondes! Un excellent résultat, qui témoigne que le parcours était réellement engageant et captivant.

Les personnes ayant fait le parcours étant très susceptibles d’avoir compris le rôle important du planificateur financier, un gain de choix a été obtenu pour l’IQPF!

C’est notre cause!

L’IQPF assure la protection du public en matière de finances personnelles en veillant à la formation des planificateurs financiers. Atypic réalise sa campagne de marketing annuelle et lui offre des services-conseils en communication, relations publiques et en matière de stratégie sur le web et les médias sociaux.

 

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