Language:  
514 528-5252

La Fondation québécoise du cancer

Campagne de recrutement auprès des proches (Family and Friends) « Je prends soin de mon monde »

Travailler avec Atypic c’est collaborer avec une équipe à l’écoute et professionnelle.

C’est avoir un partenaire engagé à tout mettre en œuvre pour la réussite des projets.

- Élodie Grange, directrice, communications et relations publiques, Fondation québécoise du cancer

Un ami, dont vous admirez l’engagement, vous demande au cours d’un souper de faire un don pour appuyer une cause qui lui tient à cœur…

Derrière ce geste, il y a une mécanique complexe qu’Atypic maîtrise parfaitement et dont elle fait profiter ses clients comme la Fondation québécoise du cancer.

L’apport Atypic

L’acquisition de nouveaux alliés de qualité est un grand défi pour grand nombre d’organismes. Atypic a misé sur sa connaissance approfondie du comportement des sympathisants de la Fondation pour mobiliser ceux qui étaient les plus susceptibles de convaincre parents et amis de se rallier à la cause. La stratégie : analyse pointue de la base de données, appels téléphoniques personnalisés, préparation et envoi par la poste d’outils de sollicitation simples à utiliser, message téléphonique de renforcement par le porte-parole de la Fondation, bilan personnalisé… Tout a été mis en place pour renforcer le sentiment d’appartenance des donateurs et valoriser leur tâche d’ambassadeurs de la Fondation.

Résultats

La Fondation québécoise du cancer a découvert, grâce à Atypic, la force incroyable de sa base d’alliés qui, d’année en année, permet à l’organisme de multiplier ses appuis et d’engranger des revenus étonnants.

Dans un contexte où les coûts pour séduire de nouveaux donateurs atteignent souvent des niveaux trop élevés pour les OBNL, la campagne 2016 « Je prends soin de mon monde » a rallié 9 000 nouveaux donateurs tout en générant des profits nets exceptionnels de 229 375 $, soit près de 80 000 $ de plus qu’en 2015. Les revenus sont d’ailleurs en croissance année après année, depuis la première campagne réalisée en 2008.

C’est notre cause!

La Fondation québécoise du cancer œuvre chaque jour auprès des personnes atteintes de cancer et de leurs proches en leur offrant des services d’information et de soutien psychologique, des programmes de bien-être physique et des centres d’hébergement pour ceux qui doivent s’éloigner de leur domicile pour recevoir des traitements. Atypic collabore avec la Fondation québécoise du cancer depuis quelques années dans des projets d’acquisition, de fidélisation et d’accroissement via la poste, le web et le téléphone.

Vous souhaitez aussi explorer cette stratégie d’acquisition de nouveaux donateurs?

Appelez-nous!