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Les Petits Frères

Campagne de recrutement auprès des proches

Nous n’avions jamais pensé entreprendre une campagne aussi ambitieuse auprès de nos donateurs. Le défi logistique était de taille pour notre organisme et notre équipe. Mais l’aventure était réellement intéressante, surtout après avoir obtenu des appuis positifs de nos bénévoles et donateurs. Grâce à leur soutien et leur engagement, nous avons réalisé cette campagne avec succès. L’équipe d’Atypic a su nous guider et nous soutenir à toutes les étapes de notre travail, une belle complicité s’est développée entre nous. Merci!

- Marie-Anne Lacoste, coordonnatrice au financement

Ça demandait de l’audace, et ils l’ont fait!

Les Petits Frères ont organisé pour la première fois de leur histoire le programme Famille et Amis, afin de recruter de nouveaux sympathisants à la cause des aînés seuls. Ils ont été surpris et récompensés au-delà de leurs attentes.

L’apport Atypic

L’acquisition de nouveaux donateurs représente LE grand défi à relever pour les OBNL. Quelles nouvelles approches adopter pour rejoindre des donateurs et les intéresser à une cause qui leur « parle »?

Atypic a recommandé aux Petits Frères de mettre en œuvre une stratégie d’acquisition personnalisée misant sur le principe « People Give To People ». Comment en effet dire non à un proche ou à une connaissance qui nous demande un petit don pour aider une cause qui lui est chère? Les Petits Frères ayant la chance de pouvoir compter sur des donateurs et bénévoles fidèles et engagés, il semblait naturel d’adopter cette approche pour eux, surtout que les moyens de communication privilégiés dans ce type de campagne, soit le téléphone et le publipostage, entraient déjà dans leurs habitudes.

Les résultats

C’est sous le grand thème « POUR COMBLER L’ABSENCE : Rassemblons parents et amis autour de nos aînés! » qu’Atypic a lancé la campagne. Elle comprenait une séquence de six (6) contacts avec des donateurs et bénévoles présélectionnés en raison de leur fidélité. Le but : les informer, les rallier à l’initiative et les outiller afin qu’ils rejoignent leurs proches et amis.

Plus de 2 800 personnes ont accepté de s’engager et ont ainsi réussi à recruter plus de 2 400 nouveaux donateurs. La campagne a dégagé un revenu net de 31 915,49 $. Exceptionnel en acquisition direz-vous, et vous auriez raison!

C’est notre cause!

La mission des Petits Frères est d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. En plus de  cette campagne d’acquisition particulière, Atypic s’occupe du programme relationnel annuel de l’organisme en mettant à profit le web, l’imprimé et le télémarketing. Nous avons également imaginé en toute collaboration la campagne Aimons jusqu’au bout.

Vous vous demandez quel type de campagne d’acquisition vous irait le mieux?

Appelez-nous!