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Leucan

Stratégies web, de médias sociaux et de collecte de fonds

Faire affaire avec Atypic, c’est compter sur une équipe dévouée qui met l’excellence du service à la clientèle au cœur de toutes ses actions.

- Lysanne Groulx, directrice, marketing, communications et réseaux sociaux, Leucan

Les enfants atteints de cancer ont besoin de beaucoup, beaucoup d’amour.

Aussi, l’équipe de Leucan, tant à Montréal que dans les autres régions du Québec, cherche constamment des moyens de rallier davantage de gens à la cause. En quasi-symbiose avec l’organisme, Atypic s’occupe depuis 12 ans de faire progresser ses capacités web.

L’apport Atypic

Notre équipe conçoit des sites clés en main et propose un service-conseil constant en création et en communication. Nous touchons à tout, tant au site web principal qu’à l’envoi des courriels et des infolettres. Une autre mission : rendre continuellement plus agréable et efficace l’utilisation des plateformes de types peer-to-peer tels le Défi têtes rasées Leucan et le Défi ski 12 h Leucan. Ces plateformes procurent de précieuses sources de revenus. Notre équipe en optimise l’ergonomie chaque année, en plus de les dupliquer pour favoriser l’organisation d’événements régionaux. Nous proposons aussi des stratégies de médias sociaux qui augmentent le rayonnement de la cause et la contribution des participants.

Résultats

Nouveau look, nouvelles fonctionnalités : le site du Défi têtes rasées Leucan a aidé à battre des records de générosité en 2015. Des milliers de personnes ont contribué, et un cap de 75 000 têtes rasées a été franchi. L’événement avait bénéficié entre autres de l’ajout d’un volet « exploits » auxquels les gens pouvaient s’associer sur les médias sociaux. Le site du Défi Ski 12 h a aussi performé côté collecte de fonds, en plus de faire des « petits » avec le Défi hivernal et Courir pour Leucan. La collaboration quotidienne avec Atypic, ça rapporte!

C’est notre cause!

Leucan favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. En plus d’accompagner l’organisme dans son développement web, Atypic a conçu un programme d’accueil pour les nouveaux donateurs et offre également des conseils stratégiques et de la formation en communication.

Votre stratégie web et de médias sociaux a aussi besoin d’un coup d’accélérateur?

Contactez notre équipe!