Language:  
514 528-5252

Moisson Montréal

Campagne de collecte de fonds/renouvellement et acquisition
Quand l’audace paie : Moisson Montréal, Atypic et le don de multiplicationGrâce à son réseau de partenaires et de fournisseurs, Moisson Montréal est capable de transformer 1 $ de don en 15 $ de denrées alimentaires distribuées. Voilà qui nous a donné l’idée de « Multiplions les dindes », une campagne pour démarquer positivement notre client parmi les organismes demandant une contribution de fin d’année sur le web.

L’apport Atypic

En un tour de magie créative, Atypic a transformé la porte-parole de Moisson Montréal, Florence Longpré, en fée des dons. Au moyen de courriels personnalisés et de publications pour les médias sociaux joyeusement déjantées et inspirantes, l’artiste invitait les donateurs acquis et potentiels à multiplier les denrées en prévision de la distribution de paniers des fêtes de l’organisme.

En plus de communications personnalisées, la campagne comprenait une vidéo mettant en vedette Florence ainsi qu’un microsite avec plateforme de paiement intégrée. Atypic a également fournit un accompagnement stratégique pour aider à mobiliser les partenaires et influenceurs de Moisson Montréal, comme Alexandre Champagne, un ami fidèle de la cause.

Les résultats

La campagne a été très rentable et a surpassé les attentes : 540 dons ont été faits à l’organisme pour un total de 55 144 $. Le don moyen de 102 $ est un bon indicateur de la qualité des contacts mobilisés (acquis et nouveaux). Autre résultat à signaler : le taux de conversion des visiteurs uniques sur le web s’est situé à 29 %.

Moisson Montréal a obtenu un revenu net de 39 000 $ pour cette campagne, soit un ROI de 3,44 $ pour chaque $ investi. Conclusion : la communauté de Moisson Montréal réagit bien à l’humour et est particulièrement généreuse quand on sait la surprendre et la faire réagir.

C’est notre cause!

Moisson Montréal récupère des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année et les distribue gratuitement à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Voilà une première collaboration magiquement réussie!  

Vos campagnes ont aussi besoin de féérie?

Appelez-nous!