Language:  
514 528-5252

Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux : Stoppons les abandons

Campagne de mobilisation et d’acquisition, publipostage et télémarketing

La stratégie d’Atypic pour cette campagne supposait une collaboration entre nos équipes internes de plaidoyer et de développement. C’était une première pour nous! Les résultats ont été tellement positifs que nous faisons maintenant de cette collaboration une condition essentielle à nos projets.

Atypic est très souvent au-devant de nos besoins en recrutement et mobilisation. L’équipe sait nous proposer les thématiques d’actualité, les approches et les outils web les plus susceptibles de nous amener de nouveaux sympathisants.

- Anthony Johnson, directeur du développement, SPCA de Montréal

Chaque année, l’abandon d’animaux pendant la période des déménagements cause une véritable situation de crise à la SPCA de Montréal.

L’organisme reçoit alors trois fois plus de chiens et de chats qu’à l’habitude.

L’apport Atypic

Consciente que son partenaire avait besoin de renfort, Atypic a mis sur pied une campagne de mobilisation et d’acquisition en français et en anglais afin de faire croître la communauté de la SPCA de Montréal sur le web (courriel et Facebook). Nous avons par la suite converti un maximum de ces nouveaux sympathisants au don mensuel grâce à une campagne de télémarketing qui dénonçait les clauses anti-animaux dans les baux résidentiels.

Résultats

En plus d’obtenir d’excellents résultats – 18 000 signataires, 16 000 $ en dons en ligne et 335 nouveaux donateurs mensuels pour un revenu total de 62 000 $ –  Stoppons les abandons a gagné deux prix au Gala Flèches 2015 de l’Association de marketing relationnel : le prestigieux prix Campagne de l’année et le premier prix dans la catégorie Intégration – OBNL. L’approche « mobilisation via signature de lettre ou pétition, puis conversion » est maintenant utilisée stratégiquement par la SPCA de Montréal à différents moments de l’année et fait partie intégrante de sa stratégie de croissance.

C’est notre cause!

La SPCA de Montréal prend soin de plus de 15 000 animaux chaque année. Elle les protège contre la négligence, les abus et l’exploitation. Elle représente leurs intérêts et assure leur bien-être, en plus de favoriser la conscientisation du public et de contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant. Atypic mène également, en synergie avec la SPCA de Montréal, les campagnes web ainsi que le programme relationnel annuel de l’organisme (publipostage et télémarketing).

Comme la SPCA de Montréal, vos revendications ont le potentiel de lever des troupes et vous voulez en optimiser la portée?

Contactez notre équipe!