Language:  
514 528-5252

Le Wapikoni mobile

Campagne de financement d’urgence

Cette campagne de sociofinancement était une première pour nous, mais probablement pas une dernière... Les résultats obtenus dépassent nos attentes et démontrent que nous avons eu raison de faire confiance à l'équipe d'Atypic.

- Manon Barbeau, directrice générale et artistique, le Wapikoni mobile

Le Wapikoni mobile a frappé à notre porte alors qu’il avait besoin d’un accompagnement professionnel pour diversifier ses sources de financement.

Victime de mesures d’austérité, le studio ambulant craignait de devoir annuler des ateliers de formation et de création audiovisuelle, pourtant reconnus pour contribuer grandement à l’affirmation identitaire et au développement des compétences professionnelles de milliers de jeunes des Premières Nations.

L’apport Atypic

Nous avons aussitôt mis en place une collaboration étroite avec l’organisme, de façon à comprendre rapidement ses enjeux et à fournir des conseils stratégiques adaptés. Nous avons mis sur pied une campagne d’urgence, misant sur une stratégie Facebook et un microsite de campagne présentant l’importance de l’organisme et ses défis. Une séquence de courriels diffusés aux différents groupes de sympathisants de l’organisme a aussi été développée, une première pour l’organisme.

Résultats

La mobilisation des réseaux, la précision des messages et le parcours fluide de la plateforme ont été cruciaux pour cette campagne. Le Wapikoni mobile a aussi été en mesure de s’allier à un grand donateur prêt à verser l’équivalent des dons recueillis auprès du public. L’organisme a terminé l’année 2015 avec un revenu brut de 100 000 $ pour cette campagne, doublant ainsi son objectif.

C’est notre cause!

Le Wapikoni mobile est un espace où le cinéma et la musique transforment des vies. Ce studio ambulant de médiation, de création et de formation combat l’isolement et le suicide chez les jeunes des Premières Nations en développant leurs compétences. Il diffuse les films réalisés pour sensibiliser le public, contribuant ainsi à la valorisation et à la sauvegarde d’une culture riche et trop souvent méconnue. Atypic collaborait pour la première fois avec cet organisme. Parions que nous nous reverrons bientôt!

Comme le Wapikoni mobile, vous avez besoin d’aide pour diversifier et renforcer vos stratégies de financement?

Contactez notre équipe!