Centre d’appels

Demandez-nous ce que notre centre d’appels peut faire pour vous

Le téléphone n’est pas seulement une autre façon d’obtenir des dons : c’est un excellent outil de fidélisation. Les pros qui portent l’oreillette sont aussi, par ricochet, des cueilleurs d’information pouvant servir à enrichir des campagnes menées via d’autres canaux. Et puis la chaleur d’une voix est aussi très utile (et appréciée) pour remercier.

En parler avec Mélissa

Nos agents carburent aussi aux causes

Mais pas seulement. Ils aiment les gens! Ils sont donc bien placés pour jaser, pour écouter et pour trouver le mot qui mènera au cœur de celui ou de celle avec qui ils conversent.

Parce que ce qui distingue notre centre d’appels des autres boîtes de télémarketing, c’est ça : la conversation. Ce lien qui s’établie entre l’agent et l’interlocuteur et qui, au fond, est chaque fois unique. S’ils savent manier l’art de convaincre, nos agents sont tous dotés d’une oreille attentive et d’un savoir-être bordé de tact.

Lire le billet de Jacinthe

Nos agents ne sont PAS des machines

Et c’est tant mieux! En plus de bénéficier d’une solide formation, nos agents sont briefés sur chaque client et sur tout enjeu sensible ou susceptible d’être abordé. Ils connaissent les publics et se reconnaissent souvent en eux.

Nos agents ne suivent pas de recettes toutes faites. On sait de quel bois ils se chauffent alors on leur fait confiance pour leur permettre de suivre leur intuition. On ne leur demande pas d’être des vendeurs sous pression, mais bien des ambassadeurs de la cause en question.

Voir toutes nos causes

 

Les pros méritent d’être chouchoutés

Une formation rémunérée, ça veut dire être payé pour BIEN apprendre. Ça veut dire s’offrir les moyens de bien représenter une cause qui fait beaucoup pour des personnes, des animaux ou des communautés, fragiles ou sans ressources. C’est avoir la chance de travailler avec des clientèles variées, pour de petits organismes et pour de grandes fondations.

Un horaire en fonction de vos disponibilités (on demande entre 30 heures et 38,5 heures par semaine), ça veut dire que vous pouvez être agent chez Atypic tout en étant aux études ou barista à temps partiel, tout en donnant de votre temps comme bénévole dans une popote volante, ou en bûchant sur un projet de roman, de blogue, ou de serre sur votre toit… Le centre d’appels en est fonction de 11 h 30 à 20 h en semaine et de 10 h à 17 h les samedis et dimanches.

Un environnement de travail stimulant, confortable et chaleureux, dans le quartier Rosemont, ça veut dire travailler dans des espaces ouverts, lumineux et agréables où l’on entend rire souvent. Ça veut dire cultiver l’esprit d’équipe et être félicité pour ses bons coups. Ça veut dire se lever le matin et savoir qu’on ne va pas œuvrer du côté obscur de la force… Et ça veut dire aussi être entouré de petits commerces sympathiques, de bixis, de ruelles vertes et de parcs.

Un salaire compétitif, ça veut dire que même si le boulot est inspirant, vous êtes payés suffisamment pour le faire tout en maintenant à niveau votre motivation et votre joie de vivre, en plus d’obtenir, après trois mois de travail, un plan complet d’avantages sociaux intéressants et en phase avec l’époque, qui comprend les assurances médicales et dentaires.

Voir nos offres d’emploi

Pourquoi Atypic? La réponse de Farida

« À cause du contact humain, de la créativité qui émane du milieu et du sentiment de faire partie d’un tout. Pour moi, il n’y a pas de comparaison possible entre mes expériences précédentes et ce que je vis chez Atypic comme agente depuis 7 ans. J’aime travailler avec des gens intelligents qui ne me voient pas comme un numéro.

Il faut être créatif pour convaincre en si peu de temps et c’est un peu ce que nous faisons, au centre d’appels. C’est une question de rythme et parfois, tout se joue dans une respiration. Et puis c’est tellement plus facile de convaincre lorsqu’on est soi-même convaincue! Ce sont des valeurs qu’on défend et notre matière première est la générosité des gens. En plus, on nous livre parfois de beaux témoignages spontanés. Il m’arrive aussi de puiser dans ma vie personnelle et de me raconter… Ainsi, je permets à mes interlocuteurs de considérer mon offre sous un autre angle, celui d’une vraie personne qui leur ressemble.

Ce qui m’étonne encore, dans ce travail, c’est que lorsque les gens veulent donner, rien ne les arrête! Je pense à ce monsieur qui, ne trouvant pas ses lunettes lorsqu’est venu le temps de me dire son numéro de carte de crédit, est allé sonner chez son voisin pour que celui-ci me le dicte! Ces petites histoires font nos journées. »

Soif de contenu spécialisé?

Pour votre dose de contenu riche (mais digeste) en trucs d'experts, en meilleures pratiques et en nouvelles tendances, ne cherchez plus. En plus, on vous personnalise ça à votre goût.

Recevoir du contenu Atypic