Atypic est actuellement à la recherche d’un.e conseiller.ère en communications

Les causes sociétales te font vibrer? Envie de travailler et de contribuer à la société? Faisons connaissance : nous sommes à la recherche d’un.e conseiller.ère en communications.

Atypic renforce l’impact des causes et contribue à leur pérennité. Sous un même toit, nous comblons leurs besoins pour les faire évoluer, rayonner et faire croître leurs revenus.

Le poste

La personne recherchée travaillera au sein de l’équipe des communications d’Atypic. Elle aura pour principales tâches d’effectuer les communications de l’agence et la marque Engagés.ca et de coordonner certaines demandes en lien avec des dossiers client au besoin.

Tâches et responsabilités

  • Coordonner la production des infolettres mensuelles de l’agence : trouver les sujets, rédiger les articles, faire des suivis internes avec les gestionnaires de projets pour obtenir de l’informations et les approbations client, faire produire les éléments graphiques nécessaires, effectuer le montage (Mailchimp), s’assurer de l’approbation interne et faire les envois.
  • En collaboration avec l’équipe web, agir à titre de gestionnaire de projet dans la refonte du site web d’Atypic
  • Collaborer au lancement et aux communications d’Engagés.ca
  • Coordonner et mettre en place les conférences et webinaires organisés par l’agence (création de pages d’inscription sur eventbrite, création d’événements sur Facebook, création de l’événement sur Zoom, effectuer les tests techniques, concevoir et rédiger des courriels de promotion, rédiger un courriel et un sondage post événement).
  • Contribuer au calendrier des médias sociaux de l’agence et contribuer à faire quelques publications
  • Coordonner de petites campagnes d’achat média sur les médias sociaux pour faire la promotion de certains événements ou de certains services de l’agence
  • Prendre en charge les communications en lien avec l’arrivée des nouveaux atypiciens (coordonner la prise de photos, rédiger et faire traduire les bios, coordonner la mise en ligne avec l’équipe web)
  • Soutien à l’équipe pour la soumission de candidatures (Flèches d’or, Prix Idéa)
  • Soutien à l’équipe pour la rédaction et la diffusion de nouvelles réalisations sur le site web de l’agence
  • Effectuer une veille des sujets en lien avec le secteur et proposer des idées de publications, relais d’articles sur les médias sociaux, etc.
  • Faire de la recherche de fournisseurs et des suivis pour la production de matériel promotionnel
  • Effectuer des suivis avec différents fournisseurs internes et externes (graphistes, traducteurs, etc.)
  • Toutes autres tâches connexes pouvant varier en fonction des mandats et des ressources disponibles. 

Exigences et profil recherché

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Avoir cumulé une expérience pertinente d’au moins 3 à 5 ans dans le domaine des communications
  • Connaître les différents domaines des communications (interne, externes, médias sociaux, marketing)
  • Posséder d’excellente aptitudes pour la rédaction et une excellente maîtrise de la langue française
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’un esprit d’initiative
  • Être doté d’un grand sens de l’organisation et avoir une bonne capacité à mener plusieurs projets en même temps;
  • Avoir le souci du détail pour assurer le meilleur contrôle qualité;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Avoir de l’intérêt pour les causes sociales et humanitaires.

De bons atouts si…

  • Tu connais l’outil Hootsuite
  • Tu as de l’expérience en agence
  • Tu maîtrises l’anglais
  • Tu as une connaissance des enjeux liés au monde des organismes à but non lucratif 

 

Envoyez votre candidature à l’attention de : isabelle@atypic.ca.