Chez Atypic, les causes sont notre raison d’être. C’est pour elles qu’on se lève le matin et qu’on y pense (parfois) jusque dans notre bain. Ce sont elles qui peuvent changer le monde, et on y croit encore. Notre job, c’est d’aider ces causes à trouver une place unique dans le cœur des gens. Il n’y a pas plus gratifiant. Le fun qu’on a à le faire ensemble n’est qu’un bonus.

Notre rêve le plus fou? Que toutes les causes aient les moyens de changer le monde. D’ici là, on est là. Si ce rêve vous parle, on est fait pour s’entendre.

Sous l’autorité de la présidente, le.la Directeur.trice, Communication et Marketing exerce un rôle stratégique, tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités de communication et de marketing des clients de l’agence et de la marque Atypic. 

Il.elle supervise les membres de son équipe en plus de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler les activités de communication et de marketing de l’agence et de ses clients.

Principales responsabilités

  • Voir à la gestion optimale de l’affectation des ressources humaines et financières de la direction communication et marketing sur les différents mandats;
  • Superviser les activités et assurer la gestion du studio (équipe formée de graphistes, rédactrices-conceptrices, stratège-création) ainsi que l’équipe des communications;
  • Conseiller la direction générale en matière d’orientations stratégiques et soutenir les autres directions quant aux meilleures stratégies de communication et de marketing, incluant les campagnes de contenu, les campagnes numériques, et le placement publicitaire numérique et traditionnel;
  • Assurer l’excellence de l’ensemble des campagnes de communication et contribuer, lorsque pertinent, aux campagnes de collecte de fonds des clients;
  • Planifier et réaliser le déploiement du plan de communication annuel de l’agence;
  • Déployer le positionnement de la marque sur tous les canaux et agir à titre de gardien de la marque Atypic
  • Soutenir le développement de la marque employeur d’Atypic;
  • Assurer le déploiement de la stratégie numérique (marketing relationnel, acquisition et conversion) de la marque Atypic;
  • Conseiller et soutenir les clients dans leurs activités de promotion ou de communication et contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques.

Exigences

  • Baccalauréat en communication ou en marketing;
  • Sept à dix années d’expérience dans un poste similaire, dont au moins cinq dans la gestion et la mobilisation d’une équipe;
  • Connaissances approfondies des tendances et des nouvelles technologies marketing;
  • Connaissances approfondies des tendances et des nouvelles technologies marketing(principalement B2C); 
  • Connaissance des médias émergents, des réseaux sociaux et du placement publicitaire numérique et traditionnel;
  • Bonne connaissance d’Office 365 et autres outils de collaboration
  • Maîtrise parfaite de l’anglais et du français (oral et écrit);
  • Connaissance de Wrike (atout);
  • Connaissance du milieu philanthropique (atout);

Aptitudes et compétences recherchées

  • Être un.e leader mobilisateur.trice et engagé.e, reconnu.e pour son esprit d’équipe et ses habiletés pour les relations interpersonnelles;
  • Être doté.e d’un esprit créatif et d’une vision stratégique;
  • Faire preuve d’initiative;
  • Posséder des aptitudes dans la résolution de problèmes;
  • Être capable de gérer simultanément plusieurs priorités;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation;
  • Être polyvalent.e et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Conditions de travail 

  • Rémunération compétitive à déterminer selon l’expérience

On est fait pour s’entendre?

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