Atypic est actuellement à la recherche d’un(e) Directeur(trice)-conseil, marketing relationnel.

Dédiée à renforcer l’impact des OBNL et des organismes de charité et à contribuer à leur pérennité, Atypic cherche à s’entourer de talents engagés, qui carburent à l’excellence.

Responsabilités

Relevant du président, le(la) directeur(trice)-conseil, marketing relationnel voit à l’élaboration des plans stratégiques pluriannuels des clients de l’agence dans le but d’acquérir et de fidéliser une communauté grandissante de sympathisants et de donateurs qui participeront à la promotion de la cause et à l’accroissement des ressources financières.

Le titulaire du poste est le pivot entre l’équipe interne de l’agence et l’équipe du client qui regroupent des spécialistes en gestion de base de données, en gestion de la relation client (CRM), en stratégies de contacts multicanaux utilisant le numérique, le publipostage et le télémarketing, en création de contenus et en analyse de résultats.

Les programmes de marketing relationnel s’inscrivant dans le cadre plus vaste des plans communication et marketing, la personne recherchée sera en mesure d’identifier les conditions de collaboration avec ces secteurs et l’instauration d’une bonne synergie de fonctionnement.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en marketing, en communication-marketing, en communication ou autre domaine jugé pertinent ;
  • Minimum de 7-8 ans d’expérience en marketing relationnel (planification stratégique), en agence ou en entreprise, dont au moins 3 dans un rôle sénior ;
  • Expertise en développement de campagnes intégrées utilisant l’approche multicanal pour l’acquisition, le renouvellement, la conversion et l’engagement ;
  • Excellente compréhension du volet numérique du marketing relationnel
  • Compétences démontrées en analyse de bases de données, profilage CRM, stratégies de contacts et en mesure de la performance de campagnes ;
  • Aptitude à créer du contenu (story-doing) dans le but rencontrer les objectifs du cycle relationnel ;
  • Capacité reconnue à développer et enrichir la relation client ;
  • Expérience auprès d’OBNL, de fondations ou d’organismes de charité (atout) ;
  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques dans le domaine et intérêt pour rester à l’affût des nouvelles tendances ;
  • Expérience en gestion d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Habilité à gérer plusieurs projets de front et sens des priorités ;
  • Esprit créatif et innovant ;
  • Initiative, autonomie et proactivité ;
  • Excellentes habiletés de communication ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement en changement au sein d’une organisation en croissance ;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Avantages

  • Bénéficier d’horaires flexibles grâce à une culture orientée sur l’autonomie et la responsabilisation ;
  • Évoluer dans une organisation en croissance, qui incarne ses valeurs autant dans ses relations avec ses clients que sans ses pratiques internes (valeurs: authenticité, audace, empathie, collaboration, excellence) ;
  • Faire partie d’une équipe qui considère le lieu de travail comme un espace de vie, où l’équilibre, la santé et le mieux-être sont centraux.

On est fait pour s’entendre?

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