Atypic est actuellement à la recherche d’un.e spécialiste médias sociaux

Les causes sociétales te font vibrer? Envie de travailler et de contribuer à la société? Faisons connaissance : nous sommes à la recherche d’un.e spécialiste médias sociaux.

Atypic renforce l’impact des causes et contribue à leur pérennité. Sous un même toit, nous comblons leurs besoins pour les faire évoluer, rayonner et faire croître leurs revenus.

Le poste

La personne recherchée sera responsable de créer du contenu engageant, conformément au plan de communication de son client. Travaillant sur plusieurs plateformes sociales et outils tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok et Google, le.la gestionnaire de communautés déploie ses contenus en fonction du calendrier éditorial et interagit avec ses communautés. Il.Elle prend aussi part à la conversation numérique dans le marché respectif de ses clients.

Tâches et responsabilités

  • Participer activement à l’idéation créative, à la recherche et à la conception de contenu pour nos différents clients ainsi que pour Atypic;
  • Participer activement à des sessions de remue-méninges pour trouver des idées de contenus;
  • Développer le calendrier éditorial de l’ensemble des communautés gérées;
  • Rédiger les contenus requis et décliner ou faire développer le visuel / matériel requis selon son calendrier (faire les suivis nécessaires avec nos graphistes, traductrices, etc.);
  • Programmer et mettre en ligne les contenus;
  • Effectuer des pushs/boosts sur certains contenus organiques
  • Surveiller les conversations en ligne, participer aux conversations ayant lieu sur les plateformes qui se rapportent au contenu de l’organisme, répondre aux commentaires et amplifier les sentiments positifs;
  • S’assurer du contrôle de qualité de ce que tu produis;
  • Créer des rapports de performance et t’assurer que les contenus performent selon les objectifs fixés;
  • Faire une veille des tendances sur les réseaux sociaux et suggérer des implémentations pour maximiser les résultats;
  • Contribuer aux communications de l’agence (médias sociaux, infolettres, textes pour le site web, organisation de webinaires, etc.)
  • Réaliser certaines tâches connexes, pouvant varier en fonction des mandats et des ressources disponibles. 

Exigences et profil recherché

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Avoir cumulé une expérience d’au moins 3 ans en gestion de communautés, idéalement, en agence;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’un esprit d’initiative (tu géreras tes propres clients, des intentions à la rédaction, en passant par les rencontres hebdomadaires, les publications, la gestion des commentaires et la remise des bilans)
  • Être doté d’un grand sens de l’organisation et avoir une bonne capacité à mener plusieurs projets en même temps;
  • Avoir le souci du détail pour assurer le meilleur contrôle qualité;
  • Connaître les meilleures pratiques dans le domaine et maîtriser les outils de médias sociaux (nous utilisons Hootsuite);
  • Être un.e passionné.e de médias sociaux;
  • Avoir un intérêt marqué pour les nouvelles tendances médias sociaux;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et une très bonne culture générale;
  • Posséder une grande curiosité et aime sortir des sentiers battus;
  • Avoir des affinités pour les nouvelles technologies;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Avoir de l’intérêt pour les causes sociales et humanitaires.

De bons atouts si…

  • Connaissance de Hootsuite
  • Tu connais les principaux outils publicitaires
  • Tu as de l’expérience en agence
  • Tu maîtrises l’anglais
  • Tu as une connaissance des enjeux liés au monde des organismes à but non lucratif 

Envoyez votre candidature à l’attention de : isabelle@atypic.ca.