Les causes sociétales te font vibrer? Envie de travailler et de contribuer à la société? Faisons connaissance : nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de comptes.

Nous sommes 100 % cause et certifiés B Corp. Notre café et nos congés santé sont illimités. Et bien souvent, notre monde organise son horaire et quitte à midi les vendredis. Parce qu’on prend de soin de nos Atypiciens autant qu’ils prennent soin de nos causes. C’est ça, la promesse Atypic.

Le poste

Relevant d’un directeur de comptes, le gestionnaire de comptes contribue au développement de la stratégie à la mesure de son expertise et est responsable d’assurer la coordination, la gestion et la mesure de performance des campagnes. Pour ce faire, il est l’interface des membres de son équipe tant du point de vue stratégique, qu’opérationnel. En collaboration avec les divers chefs d’expertise de l’agence et son directeur, le gestionnaire de compte sera amené à travailler sur des projets relationnels 360.

Exigences et profil recherché

  • Des qualités éprouvées en gestion de projets et en gestion de comptes-client;
  • Grand sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs projets en même temps, autonomie, leadership, esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe et facilité à s’adapter au changement;
  • Expérience en marketing relationnel de 2 ans minimum incluant à la fois du publipostage, des offensives numériques, un suivi des processus opérationnels et des échéanciers ou expérience de gestion de projets de 5 ans minimum pour des campagnes comportant de la production de matériel imprimé, publipostage un atout;
  • Expérience en agence ou en communication un atout (compréhension de l’approche omnicanal, des campagnes Web et média sociaux);
  • Connaissance des enjeux des organismes à but non lucratif/ Intérêt pour les causes sociales et humanitaires;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing;
  • Bilinguisme.

Description des tâches et responsabilités

  • Selon ses expertises et le besoin client, participe au développement des opérations placées sous sa responsabilité;
  • En collaboration avec la Direction, assure la mise en place des ressources humaines requises;
  • Évalue et planifie les étapes de réalisation des opérations;
  • Coordonne toutes les étapes de réalisation des opérations;
  • Voit à ce que toute information pertinente pour la mise en œuvre des opérations de la campagne soit communiquée aux membres de l’équipe de l’agence, qu’il s’agisse d’opérations de publipostage, de télémarketing, numérique ou autre;
  • Agit à titre d’interface auprès des membres de son équipe tant du point de vue stratégique, qu’opérationnel.
  • Assure la mise en œuvre, incluant le respect des prévisions financières (coûts et revenus établis), tant pour le client que pour l’agence;
  • Voit à la réalisation des objectifs et des stratégies élaborées;
  • Veille à maintenir la rentabilité des projets;
  • Assure un contrôle de qualité des livrables;
  • Participe à l’analyse de la performance des campagnes;
  • Identifie, s’il y a lieu, les points à améliorer, et émet ses recommandations;
  • Développe les outils nécessaires à l’amélioration des processus en lien avec son travail;
  • Prépare un échéancier global des projets, en cours et à venir afin d’animer les rencontres d’équipe hebdomadaires;
  • Effectue les suivis administratifs (facturation, archivage) dans le logiciel Wrike;
  • Est appelé à réaliser certaines tâches connexes, pouvant varier en fonction des mandats et des ressources disponibles.

Pourquoi Atypic?

Chez Atypic, les causes sont notre raison d’être. C’est pour elles qu’on se lève le matin et qu’on y pense (parfois) jusque dans notre bain. Ce sont elles qui peuvent changer le monde, et on y croit encore. Notre job, c’est d’aider ces causes à trouver une place unique dans le cœur des gens. Il n’y a pas plus gratifiant. Le fun qu’on a à le faire ensemble n’est qu’un bonus.

Envoyez votre candidature à l’attention de : isabelle@atypic.ca.