Atypic est actuellement à la recherche d’un.une gestionnaire de communautés.

*Le féminin englobe le masculin afin d’alléger le texte

Les causes sociétales vous font vibrer? Envie de travailler et de contribuer à la société? Faisons connaissance : nous sommes à la recherche d’une gestionnaire de communautés.

Atypic renforce l’impact des causes et contribue à leur pérennité. Sous un même toit, nous comblons leurs besoins pour les faire évoluer, rayonner et faire croître leurs revenus.

Le poste

La gestionnaire de communautés sera responsable de créer du contenu engageant, conformément au plan de communication de son client. Travaillant sur plusieurs plateformes sociales et outils tels que Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok et Google, la gestionnaire de communautés déploie ses contenus en fonction de son calendrier éditorial, interagit avec ses communautés, mesure et ajuste sa stratégie et son calendrier en continu. Elle prend aussi part à la conversation numérique dans le marché respectif de ses clients.

Exigences et profil recherché

  • Maître de la langue française, excellente culture générale, grande curiosité, souhait de sortir des sentiers battus;
  • Très bonne culture Web et une forte affinité pour les nouvelles technologies.
  • Grand sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs projets en même temps, autonomie, leadership, esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe et facilité à s’adapter au changement;
  • Bon souci du détail pour assurer le contrôle qualité 
  • Expérience de 1 an en gestion de communauté ou 2 ans en rédaction de contenu numérique;
  • Expérience en agence un atout;
  • Maîtrise de l’anglais un atout;
  • Connaissance des enjeux des organismes sans but lucratif / Intérêt pour les causes sociales et humanitaires un atout;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent;

Tâches et responsabilités : 

  1. Participer activement à l’idéation créative, à la recherche et à la conception de contenu pour nos différents clients ainsi que pour Atypic;
  2. En collaboration avec l’équipe des communications, piloter le développement du calendrier éditorial de l’ensemble des communautés qu’il gère et l’optimiser;
  3. Rédiger les contenus requis et décliner ou faire développer le visuel / matériel requis selon son calendrier;
  4. Répondre aux messages privés, aux commentaires, interagir avec les membres de communautés, trouver des façons de gagner en portée et en nombre d’abonnés, etc.
  5. S’assurer du contrôle de qualité de ce qu’elle produit;
  6. Créer des rapports de performance et s’assurer que les contenus performent selon les objectifs fixés;
  7. Selon les mandats, être le contact principal du client et veiller à bien gérer ses attentes, tout en s’assurant de sa satisfaction;
  8. Réaliser certaines tâches connexes, pouvant varier en fonction des mandats et des ressources disponibles. 

Envoyez votre candidature à l’attention de pascal@atypic.ca avant le 9 juillet 2021.