
À cause de la pauvreté alimentaire
À cause de la pauvreté alimentaire
Rendre attrayants ceux qui sont souvent boudés par ceux qui font l’épicerie avec un budget serré : c’est le pari qu’on s’est donné avec cette campagne sociétale pour le compte du Mouvement J’aime les fruits et légumes, la branche sociale de l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes.
Les populations défavorisées savent que c’est bon pour la santé, manger plus de fruits et légumes. Mais entre le savoir et le faire, il y a parfois une marge, la charge mentale de cuisiner tout ce beau monde et d’en avoir pour son argent, le temps qui manque, les enfants et leurs caprices, et une petite dose de culpabilité saupoudrant tout ça. Par-dessus le marché, des études montrent que 53 % de la population ne consomme pas assez de fruits et légumes, et qu’un écart important existe entre les ménages à faible revenu et les plus nantis.
Trucs de conservation, recettes faciles, astuces anti-gaspillage… bref, du contenu utile et pratique qui permet d’intégrer plus de fruits et légumes à son quotidien sans se casser la tête, avec la chance de gagner son épicerie de la semaine en prime.
Une parfaite mère imparfaite qui assume son passé de mère monoparentale peinant à joindre les deux bouts, et qui veut aujourd’hui partager ses trucs pour mieux manger dans le plaisir.
En langage geek, ça représente un taux de conversion de 97,8 % sur le site web, 4 844 295 impressions pour la campagne média sur les réseaux sociaux et 15 981 473 vues d’automobilistes pour la campagne d’affichage.
C’est ce qui s’appelle une campagne qui porte ses fruits (elle était trop facile)… Mais perso, on restera toujours team patate sexy.
Chez Atypic, on est pas mal certains qu’avec notre équipe d’experts passionnés regroupés sous un même toit, on est la seule agence qui peut répondre à tous les besoins des causes. Vous avez une cause? Mettez-nous au défi!