
À cause de la santé
À cause de la santé
C’est dans cet esprit stimulant que l’équipe a collaboré étroitement avec Éduc’alcool pour créer une campagne automnale novatrice.
Les enjeux étaient de taille : éduquer, sensibiliser et générer une prise de conscience quant aux habitudes de consommation d’alcool, tout en combattant la stigmatisation de la non-consommation.
Alors que TUX se penchait sur la refonte visuelle de la marque et la création publicitaire, chez Atypic, notre équipe avait pour responsabilité de concevoir un nouveau site internet, de piloter le marketing relationnel et d’insuffler une nouvelle énergie aux réseaux sociaux.
À travers cette campagne, Éduc’alcool vise à encourager une réflexion individuelle sur la consommation d’alcool grâce à sa signature « Se questionner, c’est trouver sa juste mesure ».
Alors, quand il s’agit de mettre à profit notre expertise numérique, on ne se contente pas de demi-mesures.
Le site web d’Éduc’alcool a subi une transformation majeure. Notre équipe créative l’a ravivé en y intégrant l’identité visuelle tout juste revisitée avec ses couleurs rafraîchissantes.
Nous avons donné naissance à une page web dédiée, un espace en ligne où les esprits curieux peuvent explorer en profondeur les données scientifiques liées à la consommation d’alcool. Cette page est une mine d’informations, alimentée par des faits et des témoignages sincères, tout en garantissant une confidentialité totale.
Le volet du marketing relationnel vient compléter notre stratégie numérique avec une série de courriels ciblée et adaptée aux intérêts de chaque membre de la communauté. Nous les invitons chaleureusement à visiter la page de la campagne, à s’immerger dans le contenu scientifique approfondi sur la consommation d’alcool et à propager cette initiative dans leur cercle social. C’est ainsi que l’impact grandit, de proche en proche.
Sur les médias sociaux, nous ne nous contentons pas de publier des informations. Nous poursuivons la conversation avec nos abonnées et abonnés, les encourageant à plonger dans leur propre relation avec l’alcool. Les publications visent à éveiller la conscience et à inspirer des changements de comportement positifs.
Alors, après avoir brassé toutes ces idées et servi une campagne aussi rafraîchissante à Éduc’alcool, une question s’impose naturellement : qui est partant pour une prochaine tournée?
Chez Atypic, on est pas mal certains qu’avec notre équipe d’experts passionnés regroupés sous un même toit, on est la seule agence qui peut répondre à tous les besoins des causes. Vous avez une cause? Mettez-nous au défi!