Équipe

Marie-Hélène Mayrand

Conceptrice-rédactrice

marie-helene@atypic.ca

514 528-5252, poste 220

Utiliser les mots pour bâtir des ponts entre la générosité des donateurs et les personnes vulnérables, c’est ce qu’elle fait de mieux.

Dans une autre vie, elle a fait de la radio communautaire à Québec et à Bankass, petit village du Mali, a étudié les marchés informels du Viêtnam et les systèmes d’assainissement d’eau d’Haïti, avant de faire un bout de chemin avec l’équipe de Médecins sans frontières. Depuis qu’elle a déposé ses valises ici, elle a trouvé dans la lecture et dans l’écriture une façon de continuer de voyager, et de nouvelles causes ont pris une place importante son cœur.

Pourquoi Atypic?

« À cause de la gratitude que j’ai envers la vie. Je me considère foncièrement chanceuse et privilégiée, et j’ai l’impression de redonner par mon travail. C’est une suite logique de mon expérience terrain, une autre façon d’aller à la rencontre de l’autre et d’exercer mon muscle de l’empathie. »

Soif de contenu spécialisé?

Pour votre dose de contenu riche (mais digeste) en trucs d'experts, en meilleures pratiques et en nouvelles tendances, ne cherchez plus. En plus, on vous personnalise ça à votre goût.

Recevoir du contenu Atypic