Qui donne à ?

À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, qui se tiendra vendredi le 15 novembre, Atypic met en lumière des causes mal-aimées, bien souvent oubliées, et invite chaque personne à regarder autour d’elle, car il y a sûrement une cause qui pourrait grandir, avec elle.

Il y a des causes auxquelles il est plus facile de s’identifier, qui font typiquement donner, qui sont populaires et faciles à aimer. Mais il y a encore trop de causes qui sont dans l’ombre et méconnues, parce que nous avons l’impression, à tort, que l’État s’en occupe déjà, ou parce que les gens qui portent ces causes manquent de moyens et de ressources, par exemple.Fannie Perron, présidente d’Atypic

Au Québec on compte 90 000 organismes à but non lucratif, fondations ou associations, qui portent des causes aussi variées qu’essentielles. Toutes proportions gardées, c’est plus que dans n’importe quelle autre province du Canada.

Et chaque cause est importante. C’est pourquoi Atypic affiche dans la métropole une liste de #causesorphelines et demande aux Québécois de s’informer sur le travail de ces organismes moins visibles. Temps, talent, argent : toutes les façons de donner sont bonnes. Tout le monde peut être philanthrope.

Vous avez aimé cette nouvelle? Partagez-la!