Montréal, le 6 mai 2016 À l’occasion du Gala Flèches d’or, qui célèbre chaque année les meilleures campagnes de marketing relationnel au Québec, l’Association du marketing relationnel (AMR) a reconnu Atypic hier soir, en lui décernant trois prix : Prix de la meilleure campagne de médias sociaux (toutes catégories confondues) pour #JE SUIS RAIF d’Amnistie internationale; Prix de la meilleure campagne numérique (toutes catégories confondues) pour le financement d’urgence du Wapikoni mobile; et Prix de la relève de l’année pour Mélissa Croteau, gestionnaire de projets télémarketing chez Atypic.

« Née de la fusion récente de Tactic direct et d’Atypic, la nouvelle Atypic est extrêmement fière d’avoir reçu ces distinctions lors de la soirée des Flèches d’or, explique Pascal Lépine, président d’Atypic. Notre équipe a su mettre sa créativité et son talent au service d’Amnistie internationale et du Wapikoni mobile, permettant ainsi de mieux faire connaître leur cause respective auprès du grand public. »

Roger Gaudet, président du conseil d’administration d’Atypic, ajoute : « Nous sommes particulièrement honorés de voir que les deux campagnes, développées sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients, aient été reconnues par le jury talentueux et expérimenté du Concours Flèches d’or. »

M. Lépine a également tenu à souligner le travail de Mélissa Croteau, qui a obtenu le Prix relève de l’année. « Cette récompense démontre la force de notre équipe. Je tiens à féliciter Mélissa, et à la remercier de mettre de l’avant ses habiletés en télémarketing au profit de nos clients. »

Prix de la meilleure campagne de médias sociaux : #JE SUIS RAIF d’Amnistie internationale

Développée en un temps record et dans l’urgence, cette campagne de mobilisation web a été lancée pour sauver la vie du blogueur Raif Badawi. La pétition en ligne exigeait la fin du châtiment réservé à Raif, condamné à 1 000 coups de fouets, sa libération sans condition et son rapatriement auprès de sa famille réfugiée au Québec. Des milliers de personnes ont répondu à l’appel et ont contribué à la viralité de la campagne, donnant à Amnistie une légitimité et une force d’action accrues pour ses démarches auprès des instances politiques. La campagne a aussi contribué à créer une puissante vague de sympathie à l’endroit de Raif. Que 80 000 Québécois et Québécoises considèrent aujourd’hui un blogueur saoudien comme leur concitoyen et qu’ils attendent avec impatience le jour où il arrivera à l’aéroport de Montréal : voilà probablement la plus belle réalisation de cette campagne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Prix de la meilleure campagne numérique : financement d’urgence du Wapikoni mobile

Le Wapikoni mobile et Atypic ont lancé une campagne de financement d’urgence afin d’éviter l’annulation des ateliers de formation et de création audiovisuelle du Wapikoni, pourtant reconnus pour contribuer grandement à l’affirmation identitaire et au développement des compétences professionnelles de milliers de jeunes des Premières Nations. La mobilisation des réseaux, la précision des messages et le parcours fluide de la plateforme ont été cruciaux pour cette campagne. Le Wapikoni mobile a aussi été en mesure de s’allier à un grand donateur prêt à verser l’équivalent des dons recueillis auprès du public. L’organisme a terminé l’année 2015 avec un revenu brut de 100 000 $ pour cette campagne, doublant ainsi son objectif! Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos d’Atypic

Atypic renforce l’impact des organismes du secteur pluriel et contribue à leur pérennité. Sous un même toit, nous offrons tous les services nécessaires pour faire évoluer les organismes, faire rayonner leur cause et faire croître leurs revenus. Pour plus d’information : atypic.ca.

À propos du Concours Flèches d’or

Le Concours Flèches d’or de l’Association du marketing relationnel (AMR) souligne l’excellence des campagnes de marketing relationnel en mettant l’accent sur la qualité de la stratégie et l’obtention de résultats probants et mesurables. Pour plus de détails : relationnel.ca.

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