C’est la Journée nationale de la philanthropie et pour l’occasion, on voulait vous présenter de quelle façon nos Atypiciens s’impliquent envers des causes qui leur tiennent à cœur.

 

Sabrine
Chaque année, je fais du bénévolat! J’aime tellement mes causes que je leur donne même de mon temps libre comme lors de la marche du rein de Montréal. Cet hiver je compte intégrer le Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal. C’est un don pour soutenir l’art mais aussi un cadeau que je me fais.

 

Mélanie
En 2020, j’ai été bénévole pour le Téléthon Opération Enfant Soleil, une expérience que j’ai adorée. Comme je n’étais pas disponible pour y participer de nouveau, j’ai décidé de donner autrement en devenant Parent Soleil.

 

 

Amandine
Je suis donatrice mensuelle pour plusieurs organismes et je participe souvent à des activités au sein de ma communauté comme des collectes de jouets pour Hanoucca ou des livraisons de repas.

 

 

William
En tant que militant pour la diversité sexuelle et de genre et considérant que c’est avec l’éducation qu’on peut progresser en tant que société, j’ai décidé de donner mensuellement à GRIS-Montréal, un organisme qui a joué un rôle considérable dans mon développement personnel.

 

 

Marie-Hélène
La philanthropie est arrivée dans ma vie sur un autre continent, quand j’ai fait de l’humanitaire, il y a plusieurs années. Pour revenir vivre ici et fonder une famille, je devais m’assurer que mon travail continue d’avoir un sens, une valeur humaine. Depuis, je suis devenue donatrice mensuelle pour deux de nos clients, des causes qui viennent me chercher et dont la mission me rend fière. Je donne aussi fréquemment sur la rue, une poignée de monnaie et un sourire.

 

Pascale
Les causes qui me touchent le plus sont l’itinérance et la sécurité alimentaire. C’est pourquoi chaque année, je fais un don soit à des Moisson (je suis native de Trois-Rivières et j’ai à cœur de diviser le montant entre ma région natale et ma région d’adoption) ou à L’itinéraire, afin de pouvoir contribuer à répondre au besoin essentiel qu’est celui de s’alimenter.

Vous avez aimé cette nouvelle? Partagez-la!