Dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie qui se tenait en novembre dernier, Atypic lançait fièrement sa campagne « Qui donne aux #causesorphelines ? » afin de mettre en lumière des causes importantes, mais malheureusement oubliées, méconnues ou mal-aimées. À ce moment, nous annoncions qu’Atypic souhaitait adopter une de ces causes, afin de lui permettre de rayonner davantage et de trouver une place dans le cœur des gens.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer qu’Atypic a choisi d’offrir ses services à PETALES Québec, un organisme qui a pour mission de soutenir les parents d’enfants qui présentent des troubles de l’attachement. Avec peu de ressources mais une énorme volonté, l’organisme arrive à fournir accompagnement, ressources, formation et soutien représentant plus de 800 contacts de parents et d’intervenants annuellement. Mais la stigmatisation est lourde à porter, et la cause en souffre autant que les principaux intéressés. Parce qu’on est inévitablement mal à l’aise face à ce qu’on ne comprend pas, Atypic entend contribuer à rendre la cause plus accessible au public et aux potentiels donateurs.

Pour Fannie Perron, présidente d’Atypic, la philanthropie, c’est aussi donner de l’attention aux causes moins sexy ou moins populaires. Elle-même mère adoptante de deux enfants sud-coréens, les troubles de l’attachement est une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

 Restez à l’affût pour en connaître plus sur les liens qu’Atypic vise à créer avec PETALES Québec. 

Vous avez aimé cette nouvelle? Partagez-la!